facebook-logo.jpg

Vous trouvez l'interface de gestion de ses amis Facebook mal conçue ? Moi aussi !

Plusieurs clics sont nécessaires par contact pour permettre leur suppression. Ce qui rend la tâche très difficile, voire impossible lorsque l'on souhaite supprimer une longue liste de contacts.

Heureusement les plugins GreaseMonkey pour Firefox et TamperMonkey pour Chrome existent et permettent d'automatiser un certain nombre d'actions inutiles. Ces plugins permettent d'exécuter des scripts Javascript tiers et d'ajouter des fonctionnalités manquantes à vos sites Web préférés.

Une fois le plugin installé dans votre navigateur, il vous suffit d'installer ce script pour voir apparaître une nouvelle fonctionnalité de suppression d'amis en masse dans l'écran de gestion de ses amis Facebook. C'est le seul script que j'ai trouvé et qui est compatible avec la structure HTML du site actuel.

facebook-suppression-amis.jpg

Il vous suffit de cliquer sur les checkbox devant chacun des contacts que vous souhaitez supprimer et de cliquer sur le bouton "Delete Selected Friends". Le script s'occupera d'appeler le service de suppression de contact à votre place pour chacun des contacts sélectionnés.

Cela vous permettra de supprimer des dizaines et même des centaines d'amis en quelques secondes au lieu de plusieurs minutes.

Attention tout de même aux scripts que vous pouvez trouver sur userscripts.org. N'oubliez pas de vérifier leurs commentaires et leur notation avant de les utiliser. Certains peuvent contenir du code malicieux.

1. Le jeudi 14 novembre 2013, 12:50 par Dirty Henry
e6719889ea714850d156332f2141bbf3

Ma trombine sur geeek.org ! La consécration ! :)

2. Le jeudi 14 novembre 2013, 21:56 par Ludovic
9ab09dd3e305f924f8930e20e1a35843

@Dirty Henry : ça claque ! ;-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.