Formulaires et protection contre les robots spammeurs
Par Ludovic Toinel le mardi 28 mars 2006, 06:51 - Sécurité - Lien permanent

Je viens de finir de modifier le plugin Tribune Libre pour éviter le spam et voici ce que j'en ai retenu des robots spammeurs :
- Il remplissent tous les champs avec des données, pour des champs petits ils insèrent le nom du champs : par exemple si un champs s'appelle 'trucmuch' et qu'il est de petite taille il vont insèrer la valeur 'trucmuch' à l'intérieur.
- Ils savent interpréter ne nom des champs, si un champs s'appelle "trucnick", il vont savoir qu'il s'agit d'un champs pour un pseudo. Et si le champs s'appelle "trucmsg" il vont savoir qu'il s'agit d'un message.
Les règles sont donc :
- D'utiliser des formulaires avec des noms bidons, voir même avec des caractères aléatoires
- De vérifier que la valeur envoyée ne contient pas le nom du champs lui même.
Dernières News
Nuage de Tags
Archives
RSS des articles
Souscrire par email



Commentaires
Lol ... j'avais le meme probleme pour mon livre d'or de mon album photos ... Mon filtre a été très simple. Leur but est de faire des URL donc je filtre : http ftp www ... et hop plus de spam !!
Mais ta technique à l'avantage d'autoriser les liens contrairement à la mienne !! :p
ils vont finir par t'embaucher