Plugin Dotclear2 : Performance
Par Ludovic Toinel le lundi 17 décembre 2007, 23:58 - DotClear - Lien permanent

Voici un nouveau plugin qui affiche à vos visiteurs le temps de génération de la page par Dotclear2. Pour voir le résultat de ce plugin, lisez la dernière ligne de cette page Web.
Comment ça marche ?
C'est simple, un chrono est lancé dès la réception de la requête HTTP par Dotclear. Ensuite un tag permet d'afficher en bas de page le temps total de la génération de la page demandée.
Installer le plugin
Après avoir installé ce plugin, éditez le fichier "index.php" qui se trouve à la racine de votre blog, et ajouter la ligne suivante :
$time_start = microtime();
Juste en dessus de :
if (isset($_SERVER['DC_BLOG_ID'])) {
Ensuite, éditez le fichier "_footer.html" de votre thème et placez la ligne suivante :
<p>{{tpl:lang Powered by}} <a href="http://www.dotclear.net/">DotClear 2</a> en <b>{{tpl:performance}}</b> sec.</p>
Télécharger le plugin
- Package : http://www.geeek.org/share/plugin-performance-0.1.pkg.gz
- Archive : http://www.geeek.org/share/plugin-performance-0.1.tar.gz
Liste des mises à jour :
v0.1 :
- Première release.
Dernières News
Nuage de Tags
Archives
RSS des articles


Commentaires
Du vrai plugin osef... hihi
merci !
sinon 0.535978078842 sec chez moi cette page
Le temps est le même pour tout le monde borkmadjai.
Il s'agit du temps de génération de la page par Dotclear et pas du temps de réception de la page par ton navigateur
A la pico seconde... Whouaaa c’est épatant mais peut être pas ou trop parlant…
Un petit round($result, 4) (myrio seconde) serait peut être le bienvenu non ??
Tu as raison, je crois que je vais ajouter un round
> <b>{{tpl:performance}}</b>
Je préfère <strong>{{tpl:performance}}</strong> qui a l'avantage d'être valide W3C.
Pourquoi ne pas faire un widget de présentation pour que les débutants n'aient pas à modifier les code php et html ?
Schtunks, parce qu'il faut à tout pris que l'appel au plugin se fasse dans le footer pour que le temps de génération de page soit le plus précis possible.
Moe, c'est noté pour la v0.2