fon,wifi,payant

Les personnes connaissant mal les communautés Wifistes en France associent de plus en plus FON à une association. Je le répète encore une fois haut et fort, FON n'est pas une association, FON est une entreprise qui essai de faire du Buzz en se faisant passer pour un mouvement libre .. Et ça marche ..

Le libre est en vogue ces derniers temps, c'est devenu un redoutable argument de vente sur le marché des logiciels. Le problème majeur est que le mot "libre" signifie tout et rien à la fois, le mot libre est désormais utilisé à toutes les sauces. La traduction de "Free" en anglais a plusieurs connotations, tout d'abord la liberté, ensuite la gratuité. Malheureusement en france nous avons gardé que la liberté et oublié la gratuité.

Qu'est ce qui me pousserai aujourd’hui à devenir Foneros ? Gagner de l'argent ? Vous pensez vraiment que toutes les personnes possédants un WRT54G pourront réellement gagner de l'argent en mettant leur WRT à leur fenêtre ? Je pense que la solution de FON ne pourra fonctionner seulement pour les personnes mobiles dans des endroits à forte densité de population et dans des endroits stratégiques (comme les gares, les centres-ville, les cafés ..).

Cela fait maintenant 5 ans que je m'intéresse au Wifi, et à tous les modèles économiques possibles, j'ai rencontré des dizaines de personnes via l'association de Nantes-wireless, la Fédération de France-wireless et maintenant l'association de Puteaux-wireless. Et je vous assure qu'avec un AP au bord de votre fenêtre vous ne couvrez pas plus de 200/250 m au plus à condition d'y avoir aucun obstacle.

Je pense que la solution de FON est plus adapté aux petites PME, qui souhaitent offrir un accès à Internet à leur client sans que cela leur coûte trop d'argent. C'est ce que fait pleins d'entreprises actuellement, et depuis plusieurs années déjà ..

Enfin en attendant j'attends de voir ...

1. Le , 09:14 par jooe
4e581bd58fe72b4562add737b25d1de4

alternativa libre a fon... www.wifree-project.net

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.