IVY est un gestionnaire de dépendance de librairies Java. Il permet à des gros projets J2EE de faciliter l'import et la maintenance des dépendances de librairies entre modules.

logo,ivy,j2ee,java,eclipse,maven

Sa mise en en place est beaucoup plus simple que Maven, il suffit de définir un "Repository" central (exemple: partage samba), ensuite de définir dans un fichier XML, les dépendances de chaque JAR. Ensuite, à partir de tâches ANT, il est possible d'importer dynamiquement l'ensemble des JAR requis pour la compilation.

IVY sait gérer les graphes de dépendances entre librairies, chose que Maven ne sait pas encore gérer (en attendant la version 2 de Maven) : par exemple si un JAR "A" nécessite d'un JAR "B" pour fonctionner, et que le projet à besoin du JAR "B", alors le JAR "A" sera automatiquement téléchargé dans le classpath de compilation du projet. Il sait de plus gérer les conflis de versions.

Vous pouvez découvrir en détails tous les avantages qu'offre l'utilisation d'IVYsur le site de Jayasoft :)

1. Le , 17:09 par Xavier Hanin
d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

Merci pour la présentation rapide de Ivy ! Ca donne une bonne vue d'ensemble des principales fonctionnalités... même si l'exemple des dépendences transitives est un tout petit peu inversé: si A demande B, alors si on demande A on aura aussi B, et non l'inverse.

2. Le , 22:56 par Ludovic
353ebff8fd08b2aed3acd7ca995c10cc Merci beaucoup pour cet outils vraiment pratique. Je l'utilise à mon travail de façon très intensive, sur environ une bonne 10 aines de niveaux de dépendances et pour l'instant aucun problème rencontré.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.