tests,junit,j2ee,java JUNIT est un framework Java pour réaliser des tests (Il a d'ailleurs un cousin 'light' pour le Php : phpUnit). Il permet aux développeurs de tester leur travail par l'écriture de tests Unitaires, mais aussi l'écriture de scénarios de tests grâce à l'utilisation des "Suites" JUNIT.

Il permet de :

  • S'assurer que son code s'exécute correctement.
  • De tester des cas limites.
  • De tester des scénarios critiques.
  • De s'assurer qu'il n'y pas de régression dans le code.
  • De prendre un meilleur recule sur le fonctionnel réalisé par le code.

Il est très simple à utiliser, il peut être exécuté en Standalone mais aussi dans le cadre d'une target ANT. Il est aussi possible de générer des pages Web contenant le rapport des tests réalisés.

Quelques pages de références sur JUNIT :

  • Check-list Docker : 10 questions à se poser avant de démarrer un projet

    De plus en plus de projets utilisent la conteneurisation comme outil d’accélération du déploiement de systèmes informatiques. Malheureusement ces nouvelles technologies autour de la conteneurisationsont pas sans impacts sur l'architecture de la solution mise en place et quand aux choix à réaliser avant de démarrer un projet. Voici un ensemble de questions que je juge pertinents de se poser avant de démarrer un projet avec des containers Docker. Les containers apportent de nouveaux paradigmes auxquels nous n'avons pas encore suffisamment de reculs pour adopter des réflexes naturels.

1. Le , 08:53 par danyboy
d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

c quoi un trackback ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.