wifi,fakeap,fake,access,point,point,acces,hack,zaurus,perl,hotspot FakeAP est un petit script Perl qui permet d'envoyer des paquets Wifi (beacon frames) truqués.

Cela permet d'émuler la présence de centaines de points d'accès (des milliers d'après le site de FakeAP) à partir d'un PC sous Linux où d'un Zaurus (PDA sous Linux). Le seul hic, est que cela fonctionne seulement avec les drivers HostAP. Le mode "Master" (Access Point) n'est pas supporté par les autres drivers (Si je ne dit pas de bétises).

En émulant la présence de plusieurs centaines de réseaux sans-fil, cela permet :

  • De tromper les sniffeurs de réseaux Wifi (Netstumbler, Kismet ...), il est très difficile de trouvé le SSID utilisé parmis les centaines trouvés. (Mais cela n'arrête pas tout le monde .. :-) ).
  • De tromper les utilisateurs désireux d'accèder à un point d'accès public de type HotSpot. En émulant des centaines d'AP portant le même SSID, les clients du réseau sont très vite perdus ...

L'outil sais gerer l'utilisation d'adresse MAC aléatoirement et est capable d'utiliser une liste de SSID spécifiés dans un fichier.

L'outil est téléchargeable sur le site de Black Alchemy et est sous license GPL.

... Et fonctionne très bien sur mon zaurus :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.