Geeek - Le blog Geek & High-tech

Vous faites partie des personnes anxieuses qui se demandent comment toute la population française aura accès à des pilules de iodure de potassium en cas d'accident nucléaire grave en France ?
Je ne suis d'habitude pas paranoïaque, mais j'ai comme un doute sur le faite que l'on pourra fournir toute la population en pilule de iodure de potassium dans un temps record.

Donc la grande question est : Où peut-on trouver des pilules de iodure de potassium sérieuses sur Internet ?

La seule URL sérieuse trouvée après plusieurs recherches sur Internet pointe vers illicopharma, une pharmacie de Lyon qui semble commercialiser des tablettes provenant de la pharmacie centrale des armées. A priori les mêmes que celles qui devraient être distribuées en cas d'urgence par le gouvernement.

Les tablettes doivent normalement pouvoir se garder de 5 à 7 ans et ne doivent être utilisées seulement en cas d'urgence sur ordre des autorités. Ce médicament réduit juste le risque de radiation en cas d'absorption de iode radioactive mais ses effets néfastes sont nombreux. La notice du produit est d'ailleurs accessible depuis le site Internet.

Les 10 pilules sont commercialisées au prix de 5,67€, il faut prévoir à cela 4,90€ de frais de port ... ouch !


Vous êtes correctement abonné à Geeek
Bienvenue ! Vous êtes correctement connecté.
Parfait ! Vous êtes correctement inscrit.
Votre lien a expiré
Vérifiez vos emails et utiliser le lien magique pour vous connecter à ce site