google-plus.png

Google+ rejoindra ses congénères au paradis des produits abandonnés chez Google le mardi 2 avril.

Après bientôt 8 années d'existence, Google+ s'arrêtera de fonctionner le mardi 2 avril et rejoindra Google Reader, Google Glass et bien d'autres encore dans le cimetière des produits abandonnés par Google : https://killedbygoogle.com

Souvenez-vous en 2011, nous identifions Google+ comme un sérieux concurrent de Facebook ... Mais la guerre n'a pas eu lieu, Google+ n'a pas eu son heure de gloire et le trafic qu'il génère est en perte de vitesse quand on analyse les courbes de Google Trends. Les récentes failles de sécurité identifiées sur la plateforme l'on a achevé plus vite que prévu.

Cet échec est important pour Google, cela signifie qu'il n'est pas si facile pour un grand groupe comme Google de concurrencer un marché existant tel que le réseau social dans le cas de Google+. Même quand on connait le succès fulgurant d'Android sur le marché des Smartphones.

Les utilisateurs de la plateforme Google+ n'ont plus que quelques heures pour télécharger leurs données mises à disposition par Google, après le 2 avril il sera probablement trop tard pour récupérer ses données.

D'autres produits rejoindront Google+ au cimetière des produits abandonnés cette année, ça sera le cas par exemple de Google Fusion Tables, Fabric ou bien Inbox by Gmail ... #RIP

:: Ces articles devraient aussi vous intéresser ::

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.