Vous commencez à vous intéresser aux monnaies alternatives comme le Bitcoin, le Litecoin ou bien le Dodgecoin ? Vous souhaitez participer à la validation des blocs de transactions du réseau et devenir ainsi mineur ?
Venez miner sur Altmine.co, mon pool de minage Litecoin P2P totalement ouvert et ne nécessitant aucune inscription préalable. Ce pool se repose sur la technologie P2pool. Le serveur étant hébergé chez Online, il offre de très faibles latences aux personnes qui sont chez un FAI français.

Pour commencer à miner simplement :

  1. Télécharger le kit de minage Windows disponible sur le site ou téléchargez des outils de minage comme Cpuminer, Cudaminer, Cgminer .... (attention, ces outils sont parfois reconnus comme des trojans par les antivirus). Si vous utilisez vos propres outils, l'URL du serveur est le suivant : http://altmine.co:9327
  2. Renseignez dans le fichier "settings.bat" votre identifiant de Wallet de Litecoin sur lequel vous souhaitez recevoir votre crypto-monnaie en échange des ressources de calcul mises à disposition sur le réseau.
  3. Si vous ne possédez pas de Wallet Litecoin, téléchargez la dernière version de l'application Litecoin et créez un nouveau Wallet.
  4. Exécutez l'outil de minage adapté à votre matériel.

Les statistiques du pool et de l'ensemble des utilisateurs du pool sont disponibles à cette adresse : http://altmine.co/static/

À chaque "Share" approuvé par le réseau Litecoin, vous devriez recevoir des transactions proportionnelles à vos efforts de calcul :

minage-altmine.jpg

Vous voilà devenu mineur de transaction. Pour consulter le cours du Litecoin, vous pouvez faire un tour du coté du site de BTC-e. La valeur du Litecoin a énormément baissée depuis l'hiver 2014, mais il n'est pas impossible qu'un jour le Litecoin atteigne une valorisation beaucoup plus importante.


Update : N'oubliez pas de modifier votre niveau de difficulté afin d'éviter des "share" trop long à réaliser.