amazon-web-services.png

Amazon Web Services offre actuellement à tout inscrit sur sa plateforme, l'utilisation d'une instance t2.micro pendant 750h par mois sur la durée d'un an. Cette micro-instance est doté de 1 VCPU et de 1 Go de RAM.

Pour bénéficier de cette offre, il suffit de vous inscrire sur le portail AWS et de créer une instance t2.micro éligible. Avant de créer cette instance, n'oubliez pas de choisir le datacenter irlandais au niveau de la barre de menu du site pour éviter de créer une image virtuelle sur des serveurs américains.

En quelques clics vous obtiendrez un serveur Linux ou Windows accessible à distance grâce au certificat généré lors du processus de création de la machine virtuelle. C'est la magie d'Amazon Web Services ;-)

Au sujet d'Amazon Web Services, le nouveau Magic quadrant du Gartner sur les plateformes IaaS a été publié. Amazon Web Services et Microsoft Azure se placent parmi les deux solutions IaaS leaders du marché selon le Gartner.

gartner mq iaas 2014

Amazon Web Services possède un grand pas d'avance par rapport à son petit frère Microsoft Azure, mais cette différence devrait diminuer avec le temps. Microsoft Azure rattrapant petit à petit son retard sur le marché.

Il est vrai qu'Amazon Web Services étoffe de plus en plus sa gamme de services. Aujourd'hui, il est nécessaire de passer plusieurs heures sur le portail AWS avant de comprendre l'ensemble des options et services proposés. Heureusement, 90% des offres proposées répondent à des besoins très spécifiques et ne sont pas forcément nécessaires pour le commun des mortels.

Plus de détails sur l'offre gratuite d'Amazon Web Service.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.