Voici les 5 applications que j'utilise le plus depuis que j'utilise un HTC Dream :

android_facebook_sync.png
Facebook Sync est une application très simple qui permet de synchroniser les avatars de vos contacts sur Facebook avec les avatars de votre carnet d'adresse dans votre téléphone. La synchronisation se base sur le nom et le prénom de vos contacts pour faire la correspondance entre Facebook et votre carnet d'adresse.

android_shazam.png
Shazam est capable de reconnaitre le titre d'une chanson rien qu'en rapprochant votre téléphone d'une source de musique. Tout simplement excellent !

android_my_tracks.png
My Tracks est une application indispensable pour vos promenades, My tracks trace vos parcours, votre vitesse, votre altitude ... Vous pouvez ensuite partager les données récoltées avec vos amis et les exporter sur Google Docs ou votre compte Google Maps.

android_buddymob.png
BuddyMob est une application qui mélange positionnement, microblogging et chat. Il vous permet de faire de nouvelles rencontres et de rester en contact avec vos amis. Lorsque l'un de vos amis se trouve à proximité de vous, le téléphone se met à vibrer pour vous prévenir de sa présence.

android_twidroid.png
Twidroid est l'application par excellence qui permet de Twitter depuis son téléphone mobile. Twidroid reste en contact permanent avec votre sphère Twitter. Twidroid vous permet de recevoir des notifications directement sur votre téléphone, lors de la réception d'un reply ou d'un message privé sur Twitter.

android_parallel_kingdom.png
Je termine cet article avec Parallel Kingdom, le premier MMTRG disponible sur iPhone et Android. Vous remarquerez que je me suis fait voler mes arbres depuis mon dernier article concernant Parallel Kingdom ;-(