keepass_512x512.png

Vous êtes à la recherche d'une solution pour ne plus perdre vos mots de passe ? KeePass est un l'annuaire de mot de passe OpenSource actuellement le plus populaire du marché.

KeePass est un coffre fort dans lequel vous pouvez stocker vos mots de passe, mais aussi des fichiers. Le chiffrement des données peut se faire soit par mot de passe, soit par clef, soit par session Windows.

keepass screenshot

La puissance de Keepass réside dans ses nombreux plugins pouvant s'adapter à n'importe quel logiciel sur votre ordinateur et n'importe quelle solution de stockage sur le cloud.

Il est par exemple possible d'utiliser KeePass dans Chrome via l'installation du plugin KeePassHttp dans KeePass et de l'extension ChromIPass sur Chrome. Pour être certain de ne pas perdre vos mots de passe, vous pouvez utiliser votre Google Drive comme espace de stockage et de synchronisation avec vos différents terminaux. Pour cela, le plugin Google Sync de Keepass vous aidera à synchroniser vos données.

Bref, si vous souhaitez rester le propriétaire de vos mots de passe et éviter d'avoir recours à une solution payante sur le Cloud, KeePass est une solution gratuite et performante. Enfin, si vous décidez d'utiliser votre session Windows, faites bien attention à sauvegarder votre compte Windows sur un espace de sauvegarde tiers, sinon vous n'aurez définitivement plus accès à vos données en cas de suppression malencontreuse de votre compte Windows.

Vous pouvez télécharger KeePass depuis son portail officiel, n'hésitez pas à choisir la version 2 qui bénéficie de nombreux plugins.

  • Clone carte RFID Mifare

    Hacking : Comment cloner une carte RFID ?

    Les cartes RFID Mifare 1K possèdent deux protections principales : Le block 0 est en lecture seule, seul le constructeur de la carte peut initialiser ce block. Les données écrites sur les cartes sont encryptées. Il existe cependant des solutions pour outrepasser ces protections et permettre de créer des copies exactes. Cet article détaille la procédure pour cloner une carte RFID Mifare 1k sous Linux.

  • Tutoriel Backtrack 5 : Comment cracker un réseau Wifi protégé avec du WPA

    Voici un tutoriel intéressant sur les outils de bruteforce WPA mis à disposition dans la distribution Linux Backtrack 5.

1. Le , 10:41 par julien
36fe6ca3b54c9f323c3fabc219d80a21

J'ai testé Keepass2 pendant environ un an, je le trouvais sympas au début mais j'ai été assez vite limité.
Les extensions firefox et chrome n'étaient pas fameuses, à milles lieu de celle de Lastpass par exemple.
Idem sur Android...

2. Le , 14:26 par wilfried18
e7499a72aa2c53863214ce91ead77712

Très bon outil open source , configurable a souhait , pas trop connu mais il gagne a l’être.
j’étais un utilisateur avancé de lastpass depuis de nombreuse années avant mème qu'il rachète xmark.
J'ai tester d'autre alternative et depuis environ 1 ans je suis toujours avec keepass avec un accès via OwnCloud qui me permet de faire un backup est y accéder via android.

3. Le , 18:18 par Vince
087525e7134ddb15727e1b6a2a690593

Très intéressant comme nouvel outil. Mais, si on regarde juste l'option mot de passe, Firefox le propose non ? Quand on entre dans un espace membre (ou un espace client) il nous demande si on veut ou non l'enregistrer. Et si on répond oui, il le stock dans le browser. Je pensais que Chrome faisait la même chose.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.