J'ai testé pour vous l'ASUS ZenPower et l'ASUS Lolliflash, les deux derniers gadgets commercialisés avec l'Asus Zenphone 2 fonctionnant sous Android.
L'ASUS ZenPower offre une solution de secours en cas de panne de batterie, vous pouvez l'utiliser pour recharger en 1 et 3 fois votre Smartphone directement depuis votre sac. Très pratique le matin quand la batterie de votre téléphone est à plat et que vous avez 1h de transport devant vous. Il est compatible avec l'ensemble des terminaux du marché pouvant être chargés avec une prise USB.

Il possède un câble mini-USB pour recharger sa batterie de 10050 mAh (oui tout de même) et 11 fonctions de sécurité pour éviter tout problème de surchauffe.

D'apparence, il semble assez robuste, sa coque en aluminium lui donne un style raffiné. Il est testé pour pouvoir tenir plus de 5000 cycles de recharge et possède 6 certifications au niveau international. Sa batterie offre une puissance de sortie de 2.4 A. Quant à son prix, comptez 39,90€

asus-lolliflash.jpg

L'ASUS Lolliflash est une torche avec des lampes LED au Xenon permettant de prendre des photos et des vidéos de qualité dans des endroits sombres avec votre téléphone.

Il est livré avec 3 filtres de couleurs et possède 3 niveaux d'intensité variables configurables via un petit bouton présent sur sa coque. Il peut être rechargé en USB via sa prise mini-USB. Son utilisation peut se faire à la main, il est aussi possible de le connecter sur la sortie jack du téléphone via son embout plastique.

Il est compatible avec tous les terminaux du marché. De taille réduite, il peut être emmené partout, faites attention juste à ne pas perdre les précieux filtres. Comptez 19,99 € pour cet accessoire qui ravira les utilisateurs d'Instagram.