atmotube visuel2

Après avoir atteint un financement de 283 797$ l'année dernière sur Indiegogo, ce petit capteur mobile capable de mesurer la qualité de l'air en temps réel arrive sur le marché.

Ce capteur se connecte directement à votre Smartphone en Bluetooth et lui communique la teneur en polluant, l'humidité et la température de l'air ambiant. L'application mobile fournie avec le capteur est capable de vous alerter quand des seuils non recommandés pour votre santé sont atteints.

L'ATMOTUBE est capable de mesurer de nombreux polluants, dont le Monoxyde de carbone, les formaldéhydes, le benzène, l'acétone, le propane, le toluène, le xylène ... Les données récoltées sont ensuite partagées à l'ensemble des utilisateurs pour créer des cartes de pollution.

atmotube visuel1

La bonne nouvelle pour les développeurs et que le protocole de communication BLE de cet objet connecté est documenté sur le site d'ATMOTUBE. Ce qui signifie que vous pouvez vous-même créer une application mobile qui sera en mesure de récolter les données de cet objet connecté.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce nouveau gadget, le manuel utilisateur est accessible en ligne.

Comptez 89.00$ pour acquérir ce nouveau gadget qui vous fera probablement ouvrir votre fenêtre plus souvent, acheter des plantes dépolluantes ...

1. Le , 09:17 par viking
4a7b0194dcf5c5ead80bc33b5c77cfc7

Petite précision: ce qui est intéressant ce sont les COV Composé Organique Volatile en d'autres termes L'ensemble de composées leger issut de produit pétrolier dont quelques tres nocifs (cancerigene) benzène "groupe 1" (parfums voir étiquettes "benzoate"), toluène (qui modifie les celulles adn) les autres ne sont gueres mieux.

Le benzène dont j'ai été exposée il y a 10 ans sent très bon c'est pour ça que l'on en met dans les parfums faites attention, c'est comme aluminium dans les déo. Sans etre parano
bonne journée
Voir http://www.cancer-environnement.fr/...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.