Et si la prochaine révolution était tout simplement la disparition des laptop au profit de tablettes tactiles équipées d'un clavier amovible ?
C'est cette révolution qu'Acer est en train de suivre avec sa nouvelle gamme de tablette hybride : Le Aspire Switch 10

Les caractéristiques techniques de cette tablette s'approchent pour le moment plus d'une tablette que d'un laptop, mais le delta se resserre de plus en plus avec l'évolution des technologies mobiles autour de la maîtrise des consommations énergétiques et l'augmentation des capacités des batteries embarquées.
La tablettes ont fait récemment disparaître les ultra-PC, il est possible que les laptop tels que nous les connaissons subissent le même sort d'ici les 2 prochaines années.

Il est bien-sur hors de question d'utiliser aujourd'hui cette tablette comme station de montage de vidéo, mais elle permettra de satisfaire la majorité des usages que l'on attend d'un PC de bureau (Web, Mail, Internet).

Ses caractéristiques techniques :

  • Processeur Quad-Core Intel Atom Bay Trail (1,33 Ghz / 1,86 Ghz Turbo)
  • Stockage eMMC 32Go à l'intérieur de la tablette
  • 2 Go de mémoire vive (LPDDR3)
  • WiFi 802.11abgn et le Bluetooth 4.0 + EDR
  • Ecran 10' LumiFlex™
  • Autonomie jusqu'à 8h00 (en lecture vidéo 720p)

Si vous avez besoin d'un PC portable et d'une tablette, le choix d'une tablette hybride peut répondre certainement à vos besoins. Attention tout de même à la quantité de RAM mise à disposition, les 2Go peuvent très vite être consommées sur Windows.


SponsorisC) par Be On