bitcoin-litecoin-logo.jpg

Les dernières news diffusées sur Internet sur les belles histoires autours du Bitcoin déchaînent la valorisation de cette crypto-monnaie encore assez peu connue des spéculateurs. Résultat, les cours s'enflamment au profit des "mineurs" qui ont cumulé ces précieuses monnaies grâce à leur GPU/CPU et des geeks qui ont cru à cette monnaie dès sa création.

Le marché du Bitcoin s'est envolé au-dessus de 1000$ depuis quelques jours. Les heureuses personnes qui ont acheté pour 30$ de Bitcoin en 2009 sont devenues millionnaires à l'heure d'aujourd'hui. C'est par exemple le cas Kristoffer Koch qui a acheté 5000 Bitcoins contre $26.60 en 2009 et qui vient de s'acheter un magnifique appartement grâce à son investissement initial.

bitecoin speculation

Comment cela fonctionne ?

Chaque crypto-monnaie possède un nombre de pièces qui va évoluer jusqu'à atteindre un seuil, dans le cas du Bitcoin, 21 millions de Bitcoin seront écoulés sur le marché soit 4 fois moins que le Litecoin considéré comme l'équivalent de l'argent face à l'or. Les transactions sont validées par des "mineurs" qui mettent à disposition du réseau une certaine capacité de calcul afin de valider des blocs de transactions effectuées sur le réseau. En fonction du nombre de pièces sur le réseau et des investissements effectués, chaque crytpo-monnaie possède une valorisation qui évolue en permanence.

Il n'existe pas de point central qui référence toutes les transactions, le réseau peer-to-peer est garant de l'intégrité des données et surtout qu'une pièce n'appartient qu'à un seul propriétaire à un moment 'n'. Pour cela, la monnaie est cryptée avec un mécanisme clef asymétrique. Lors de l'échange d'un coin, celui-ci est chiffré avec la clef publique de la personne recevant la pièce.

Comment investir et où investir ?

Je vous conseille vivement de ne pas investir sur du Bitcoin, mais de chercher un profit sur des crypto-monnaies moins connues comme le Litecoin ou alors le Feathercoin par exemple. Contrairement au Bitcoin, ces monnaies sont encore assez peu accessibles et moins connues que le Bitcoin, pour en acheter il faut avoir un peu de patience car les étapes sont longues avant que vos précieux euros se transforment en crypto-monnaie.

La première étape est de créer un compte sur un place d'échange, la plus connue pour le Litecoin est BTC-e. N'oubliez pas de sécuriser votre compte avec Google Authenticator pour éviter tout vol d'identité de votre compte.

Ensuite, créez un compte sur OKPay, OKPay fera le relais entre votre banque et la plateforme BTC-e. C'est la plateforme qui prend actuellement le moins de taxe pour transférer de l'argent sur BTC-e à partir d'une source d'argent en Euros.

Une fois compte OKPay vérifié (cela peut prendre quatre jour, 4 heure via le paiement d'une vérification express), votre virement bancaire effectué et votre compte BTC-e alimenté, vous pourrez vous aussi jouer au trader de crypto-monnaie.

A ce sujet, BTC-e met à disposition un superbe outil temps réel (ou presque), qui se prénomme Meta Tradder 4. Celui-ci peut être utilisé sur PC et Smartphone. Il vous faudra cependant penser à virer de l'argent sur ces comptes MT lors de la créations des clefs.

Enfin, si vous voulez aller plus loin et rentrer dans l'idée de faire du vrai spéculatif, des "bots" existent et vous permettent de spéculer 24h/24h avec ces nouvelles monnaies en jouant sur leur valorisation très instable. Attention, contrairement à la bourse, tous les coups sont permis !

NB : Si vous souhaitez m'envoyer des BitCoins que vous auriez en trop, voici mon adresse : 1Ga1pTmLdUrHaqT51YYg5Y7bzcsuMVHEiD

1. Le , 11:52 par AlexisB
39e8a201c3a173881d9ac4f49556d618

J'ai un pote qui en as quelques uns, il a investit quand il fallait !
Et au prix du bitcoin .... En plus il se met au litecoin aussi !

Il a fait un petit blog sympa qui parle de ca que je vous invite à aller voir si vous hésitez à vous lancer. http://leblogbitcoin.com

2. Le , 11:31 par Yeti
6e02b6021070a34537d277541da23b3e

Les frais sont pas mal élevé je trouve.
Deposer 100 euros sur OKPay, va couter les frais de sa banque.
Ensuite transférer son argent sur btc-e, il y a 2% de frais.
Là, on achete, on revend les BTC à 0.2% de frais.
Et quand on veut reprendre ses sous sur OKPay, c'est 1% de frais, avec un minimum de 10 €.
Donc y a intéret à speculer un max !

3. Le , 16:06 par DIGITAL CURRENCY
da58c43327157af047737fa2ae2fb1e6

DIGITAL CURRENCY EST UNE STARTUP INFORMATIQUE SPÉCIALISÉE DANS LE MINING SCRYPT.
C’EST LE PROCÉDÉ PAR LEQUEL LES CRYPTO-MONNAIES SONT MISES EN CIRCULATION. NOUS EFFECTUONS AVEC NOTRE MATÉRIEL INFORMATIQUE DES CALCULS MATHÉMATIQUE POUR LE RÉSEAU BITCOIN AFIN DE CONFIRMER LES TRANSACTIONS ET AUGMENTER LEUR SÉCURITÉ.
COMME RÉCOMPENSE POUR LEURS SERVICES, NOUS COLLECTONS LES BITCOINS NOUVELLEMENT CRÉÉS AINSI QUE LES FRAIS DES TRANSACTIONS QU’ILS CONFIRMENT.

ce qui permet au clients d'investir avec sécurité sur le reseaux de crypo-monnaie

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.