Geeek - Le blog Geek & High-tech

Les dernières news diffusées sur Internet sur les belles histoires autours du Bitcoin déchaînent la valorisation de cette crypto-monnaie encore assez peu connue des spéculateurs.

Résultat, les cours s'enflamment au profit des "mineurs" qui ont cumulé ces précieuses monnaies grâce à leur GPU/CPU et des geeks qui ont cru à cette monnaie dès sa création.

Le marché du Bitcoin s'est envolé au-dessus de 1000$ depuis quelques jours. Les heureuses personnes qui ont acheté pour 30$ de Bitcoin en 2009 sont devenues millionnaires à l'heure d'aujourd'hui. C'est par exemple le cas Kristoffer Koch qui a acheté 5000 Bitcoins contre $26.60 en 2009 et qui vient de s'acheter un magnifique appartement grâce à son investissement initial.

bitecoin-speculation.png

Comment cela fonctionne ?

Chaque crypto-monnaie possède un nombre de pièces qui va évoluer jusqu'à atteindre un seuil, dans le cas du Bitcoin, 21 millions de Bitcoin seront écoulés sur le marché soit 4 fois moins que le Litecoin considéré comme l'équivalent de l'argent face à l'or. Les transactions sont validées par des "mineurs" qui mettent à disposition du réseau une certaine capacité de calcul afin de valider des blocs de transactions effectuées sur le réseau. En fonction du nombre de pièces sur le réseau et des investissements effectués, chaque crytpo-monnaie possède une valorisation qui évolue en permanence.

Il n'existe pas de point central qui référence toutes les transactions, le réseau peer-to-peer est garant de l'intégrité des données et surtout qu'une pièce n'appartient qu'à un seul propriétaire à un moment 'n'.
Pour cela, la monnaie est cryptée avec un mécanisme clef asymétrique. Lors de l'échange d'un coin, celui-ci est chiffré avec la clef publique de la personne recevant la pièce.

Comment investir et où investir ?

Je vous conseille vivement de ne pas investir sur du Bitcoin, mais de chercher un profit sur des crypto-monnaies moins connues comme le Litecoin ou alors le Feathercoin par exemple.

Contrairement au Bitcoin, ces monnaies sont encore assez peu accessibles et moins connues que le Bitcoin, pour en acheter il faut avoir un peu de patience car les étapes sont longues avant que vos précieux euros se transforment en crypto-monnaie.

Pour acheter des Cryptomonnaies, il existe aujourd'hui de nombreuses plateformes.
Parmis les plus connues il y a CoinBase qui fournit une plateforme Web et mobile et qui de plus supporte de nombreux alt-coins.


Vous êtes correctement abonné à Geeek
Bienvenue ! Vous êtes correctement connecté.
Parfait ! Vous êtes correctement inscrit.
Votre lien a expiré
Vérifiez vos emails et utiliser le lien magique pour vous connecter à ce site