ColorReader

Je viens de recevoir le scanner de couleur ColorReader de DataColor capable de retrouver la référence de la peinture de tous les objets qui nous entourent.

Cet objet, de la taille d'une boite d'aspirine, fonctionne grâce à une application mobile sur iOS et Android et d'une communication Bluetooth.

L'utilisation du ColorReader est très simple :

  1. Vous appuyez sur le bouton du scanner.
  2. Votre téléphone mobile affiche la référence de la couleur scannée.
  3. Vous pouvez créer des palettes de couleur et les partager grâce à Internet.

Voici à titre d'exemple les couleurs de tous les objets qui décorent de mon salon : color reader ios

Voici à quoi ressemble le portail Web généré dès lors que l'on souhaite partager une palette de couleurs : https://dache-production.herokuapp.com/palette/A0jYmgbM/

Le ColorReader permet de retrouver des références de peintures et de comparer des couleurs virtuellement.

Pour les développeurs d'applications, un SDK est disponible pour intégrer l'utilisation de cet objet dans vos applications. Ce SDK n'est malheureusement pas en libre téléchargement, mais peut être obtenu en contactant DataColor.

Cet objet connecté est disponible au prix de 117.81€ en version classique et 296.31€ pour la version professionnelle. C'est un objet indispensable pour des professionnels de la décoration, il peut être pratique pour un particulier qui se lance dans un chantier de décoration.

Il ne manque au ColorReader qu'une intelligence artificielle pour identifier les palettes de couleur de mauvais goût et réaliser des propositions de couleurs sur la base de ce que vous avez déjà dans votre pièce.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.