concours sncf

La SNCF en partenariat avec 01netPro, a organisé un concours de développement d'application mobile intitulé : « Imaginer les outils de demain pour les chefs de bord ».

Les différentes sociétés ayant répondu au concours ont eu deux mois et demi pour imaginer, concevoir et réaliser l'application mobile, pour enfin la remettre au jury de la SNCF et aux votes des internautes.

Les différents participants ont rendu leur dossier de participation la semaine dernière, parmi ces participants on peut citer Capgemini, Neosesame, Mobile2you, Mobile Tech People, Neotilus, SI Angel, Digital Airways, Devoteam, Ingésup ...

C'est désormais l'heure pour les internautes de choisir la meilleure application mobile parmi les présentations vidéos réalisées par leurs auteurs. En fonction des votes, un finaliste sera désigné par plateforme : 1 finaliste Android, 1 finaliste iPhone, 1 finaliste Nokia .... etc

Les applications finalistes seront ensuite expérimentées par des chefs de bord SNCF sur le terrain et ce pendant une durée de 15 jours.

Voici la liste des dossiers déposés :

http://www.01net.com/statiquesv6/sncf/form2.html

J'ai une préférence pour le projet Android réalisé par Capgemini présenté dans la vidéo ci-dessous et sur lequel j'ai travaillé ;-)

Si vous avez quelques minutes, n'hésitez pas à découvrir les différents dossiers et à voter pour la meilleure application mobile du concours :

http://www.01net.com/statiquesv6/sncf/form2.html

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.