Vous aimeriez ne rien oublier ?
En finir avec les trous de mémoire, les souvenirs approximatifs, les post-it et les feuilles volantes ?
Garder une trace infaillible de vos conversations, vos lectures, vos voyages… sans prendre de notes ?
Transmettre l’intégralité de votre expérience à vos proches et, pourquoi pas, accéder à l’immortalité ?

Bienvenue dans le monde de TOTAL RECALL…

roman-totalrecall.jpg

Ceci n’est pas un ouvrage de science-fiction

C’est l’aventure, bien réelle, d’un génie de l’informatique qui décide de se doter d’une mémoire numérique, plus complète que la vraie. Une mémoire exhaustive, infaillible et éternelle, qu’il met à la portée de tout un chacun.
Armé d’appareils photo, de scanners, de GPS et autres webcams, voilà une dizaine d’années que Gordon Bell numérise sa vie dans les moindres détails, créant une gigantesque base de données dont il est lui-même l’archiviste. Ses documents, ses conversations, ses trajets, ses rencontres – bref, tout ce qu’il fait, voit, lit, mange est enregistré et classé de sorte à pouvoir être consulté et analysé à loisir.

C’est en cela que Total Recall est un programme révolutionnaire : d’un simple clic, vous pouvez désormais dresser à votre médecin la liste de ce que vous avez mangé la semaine précédant une allergie, vous rappeler tout ce que vous savez d’une personne que vous n’avez pas vue depuis vingt ans ou encore dialoguer avec les « e-souvenirs » de votre arrière-grand-père…

À la fois journal de recherche, essai visionnaire et véritable petit manuel, cet ouvrage se lit aussi aisément qu’un récit futuriste… mais assorti des moyens concrets de son proche avènement. Il dresse également, à l’heure du grand retour de Big Brother, le tableau résolument optimiste d’une société où le matériel d’enregistrement ne serait pas aux mains d’une autorité centrale mais partagé par des millions d’individus.

Geeek en partenariat avec les éditions FLAMMARION, vous propose cette semaine de remporter un exemplaire de ce nouveau livre qui devrait intéresser de nombreux d'entre vous ;-)

Pour tenter votre chance, il suffit de laisser un commentaire en dessous de cet article. Un tirage au sort sera réalisé le Jeudi 27 janvier à 21h sur Random.org.

Pour les plus pressés, ce livre est en vente sur Amazon au prix de 22,40 euros.

Bonne chance ou bonne lecture ;-)