concours dataviz

Google organise un grand concours de développement Web en France, l'idée est d'imaginer et de développer un concept d'application Web permettant de visualiser les tendances pour les présidentiels de 2012.

Que faut-il faire ?

Proposer une application web interactive qui utilise des données de Google ou de Twitter pour proposer un nouveau regard sur l’élection présidentielle française de 2012.

Quelles données faut-il utiliser ?

Les participants peuvent utiliser autant de sources de données qu’ils le souhaitent, qu’il s’agisse d’API ou de bases de données figées. La seule contrainte est d’intégrer au moins un jeu de données de Google ou de Twitter. L'utilisation d'Insight for Search, de l’API YouTube, de Google News, ou l'API Twitter est encouragée en raison de la bonne adéquation de ces données au concours, mais les participants restent libres de les utiliser ou non.

Comment participer ?

En nous remplissant le formulaire d'inscription et en nous envoyant le code source de votre application à dataviz2012@gmail.com avant le 7 décembre 2011.

Que peut-on gagner ?

Le premier prix est un voyage en Californie de 5 jours avec visite du GooglePlex, le siège social de Google, à Mountain View. Les équipes finalistes gagnent des tablettes Android.

Comment sont désignés les vainqueurs ?

Un jury composé de six experts du développement, de la datavisualization, des médias et de l'opinion note les applications selon quatre critères : Conception, Design, Code et Information.

Qui peut participer ?

Développeurs, designers, journalistes, passionnés, etc. Chaque équipe doit compter 1 personne minimum et 4 personne maximum, tout en réunissant les compétences nécessaires pour réaliser une application intéressante de suivi de la campagne présidentielle française

Il ne vous reste plus que 44 jours pour participer au concours, pour plus d'informations sur le concours, rendez-vous sur :

https://sites.google.com/site/concoursdataviz2012/

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.