Après un crash de ma carte mère et une réparation en urgence, me voici de retour sur la toile.

J'ai encore opté par une carte mère ASUS, une ASUS P8H77-V. Cette fois, je garde précieusement la facture et la boite de côté en cas de crash. Ces petits bijoux ont 3 années de garantie, faut-il encore avoir tous les justificatifs et du temps devant soi ...

carte asus

J'ai été très étonné de voir qu'il n'y a plus de port IDE sur les nouvelles cartes mères. J'ai dû démonter mon lecteur DVD et mon graveur DVD IDE pour laisser place à un graveur de Blu-ray que je devrai récupérer rapidement. Cela me permettra de réaliser un second backup de mes photos / documents importants et de les stocker ailleurs que dans mon appartement.

Un appel au service téléphonique de 10 minutes à Microsoft a aussi été nécessaire pour activer ma licence Windows sur mon nouveau matériel. Je ne connaissais pas du tout ce service, j'ai été étonné de voir que la demande d'activation devait forcément être réalisée par téléphone, bien vu Microsoft ! En tout cas, la patience, une bonne oreille et des doigts fins sont nécessaires pour réussir à saisir les 9 groupes de chiffres sur le téléphone et récupérer la clef d'activation dictée par oral par le service Microsoft.

Comme d'habitude, je suis passé par mon fournisseur de matériel officiel sur Nantes : Matériel.net. J'ai abandonné GrosBill qui était mon ancien voisin à Parisien et préféré la proximité. En plus, il parait qu'il y a des gens sympa qui travaillent au SAV (clin d'oeil). En tout cas, leur nouveau showroom à côté du Cardo est plutôt bien localisé et facilement accessible.

  • 5 idées de cadeaux 100% Geek pour Noël

    C'est bientôt Noël, il vous manque toujours des cadeaux pour vos proches technophiles ? Vous ne savez pas ce qui leur ferait plaisir cette année ? Voici comme chaque année ma sélection de 5 idées de cadeaux High-Tech tendance pour ce Noël.

  • bulletin_euromillions.gif

    Comment gagner à l'Euromillions

    Et s'il suffisait de réaliser des probabilités pour gagner plus souvent à l'Euromillions ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.