lg logo

Au programme de la soirée, pas grand-chose de neuf, on a découvert la vaste caverne d'Ali Baba de LG. Tous les produits LG y étaient exposés, toutes les TV étaient allumées, la température ambiante approchait les 26 degrés.

J'ai croisé les blogueurs habituels des soirées Geeks, à savoir : Ulrich, Ravana, Icarius, Borey Sok ... Et j'ai croisé quelques nouvelles personnes comme Rudy et Johanna Gossin, Cathy de Catpointzero, Celk19, Benoit Chamontin (dont j'ai une doute sur l'URL du blog) et Harvey Ambomo de Materialiste.com.

Cette soirée m'a bien fait comprendre que LG vendait des produits inaccessibles pour la pluspart blogueurs présents à cette soirée. J'étais au passage le ou l'un des plus vieux de la soirée (mes 28 ans obligent).

Nous avons eu une présentation d'une magnifique télévision à 2000 euros connectée au module TV 2.0 à 300 euros et au lecteur Blu-ray HD++ à 300 euros, le tout interconnecté à des enceintes de 300 watts à 400 euros.

Ce qui était important de retenir, c'est que cette télévision est capable nativement de lire des formats DivX HD. Ravana a gentiment demandé par curiosité :

"Où pouvons-nous télécharger légalement des Divx HD aujourd'hui ?"

La réponse de la part de LG ne fut pas vraiment claire ;-)

Il n'y a rien à redire, la télévision était vraiment magnifique, le son parfait et l'image d'une précision incroyable avec un rafraîchissement de 100 Hz, le jouet parfait que tout homme rêve.


Après cette présentation, je me suis intéressé de très près aux fours micro-ondes, et j'ai donc posé plusieurs questions à la personne qui s'occupait du rayon micro-ondes. Ma première question fut:

"Pourquoi les barres en acier dans les micro-ondes qui permettent de faire grill ne rentrent pas en résonance avec les ondes lorsque celui-ci est en marche?".

La réponse incroyable, est que les fours micro-ondes peuvent contenir des objets en acier à condition que ceux-ci n'aient pas d'angles tranchants. Il existe d'ailleurs des cloches en aciers qui rentrent dans les micro-ondes et qui permettent de cuire des aliments à la vapeur.


Je remercie Fleur et LG pour l'organisation de cette soirée ;-)

1. Le , 00:07 par spawnrider
f7bf66fa0d9fc0532a323f47a5c3ba95

J'ai un micro-onde "solar dom" LG à la maison, j'ai testé la grille métallique en mode micro-onde : aucun soucis.
Je n'ai pas testé le couteau ^^

2. Le , 09:45 par Ludovic
9ab09dd3e305f924f8930e20e1a35843

D'autres photos de la soirée :
http://www.flickr.com/photos/lg_blo...

L'article sur le blog LG :
http://www.lgblog.fr/2008/12/31/ret...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.