Je suis de retour des Champs Elysées, je suis passé faire un tour devant le nouveau magasin Orange pour me rendre compte de la quantité de personnes qu'il pouvait y avoir pour acheter l'iPhone en avant première.

Je n'ai jamais vu une file d'attente aussi importante pour un téléphone. Je pense qu'il y avait au moins 1000 personnes qui attendaient dans le froid devant le magasin flambant neuf d'Orange.

Nombreux étaient les passants qui se demandaient pourquoi autant de personnes devant un magasin.

iphone_1.jpg

Pour vous imaginez la quantité de de personnes qui attendaient, voici environ un tiers de la taille de la file d'attente. Le magasin Orange est la petite tache blanche sur la photo a gauche du magasin "Cabaret".

iphone_2.jpg

Là ce sont les photographes qui ont des cartes de photographes et qui ont donc le droit de passer les barrières pour prendre des photos.

iphone_3.jpg

iphone_4.jpg

Et voici une vue du magasin avec les barrières de sécurité pour éviter les émeutes, vous remarquerez le compte à rebours sur la façade de l'immeuble.

iphone_5.jpg

Je pense qu'une grosse partie des personnes vont passer une grosse partie de la soirée devant le magasin vu le temps d'attente.

Si vous voulez voir une vidéo de l'ouverture du magasin, voici un podcast réalisé par Franck de Giiks.com :

https://www.dailymotion.com/giiks/video/x3m2in_lancement-iphone-en-france-compte-a_tech