barcamp

La quatrième édition du JavaCampParis s'est très bien déroulée mardi dernier, cette fois-ci c'est Google qui a très gentiment accueilli les campistes dans ses locaux parisiens.

Au total, 80 personnes se sont données rendez-vous pour parler Java, l'ambiance était très détendue, parmi les participants, beaucoup d'entre eux venaient de sociétés de services comme Capgemini, Softeam, Octo ou bien Xebia. On pourra tout de même dénombrer une demoiselle sur les 80 participants ;-)

Les sujets abordés étaient très spécifiques, mais très intéressants, on a pu parler : GWT, MDA, Spring 3, TDD ...

Merci à Google, pour le superbe accueil dans ses locaux et aussi Luc Bizeul et Philippe Antoine pour l'organisation du JavaCamp.

Pour ceux qui auraient manqué à cette quatrième session, il y en aura certainement d'autres d'ici les prochains mois. Et si jamais vous connaissez un lieu qui pourrait accueillir un JavaCamp gratuitement, n'hésitez pas à contacter Luc Bizeul ou Philippe Antoine.


  • Check-list Docker : 10 questions à se poser avant de démarrer un projet

    De plus en plus de projets utilisent la conteneurisation comme outil d’accélération du déploiement de systèmes informatiques. Malheureusement ces nouvelles technologies autour de la conteneurisationsont pas sans impacts sur l'architecture de la solution mise en place et quand aux choix à réaliser avant de démarrer un projet. Voici un ensemble de questions que je juge pertinents de se poser avant de démarrer un projet avec des containers Docker. Les containers apportent de nouveaux paradigmes auxquels nous n'avons pas encore suffisamment de reculs pour adopter des réflexes naturels.

1. Le , 15:45 par Luc Bizeul
99ca5b83d96add708a17c2017d4f39d9

Salut, la prochaine édition des JavaCampParis aura lieu le 27 août : http://barcamp.org/JavaCampParis5 en espérant t'y voir, en attendant n'hésite pas à diffuser l'info :)

Luc

2. Le , 00:50 par Ludovic
9ab09dd3e305f924f8930e20e1a35843

Merci Luc pour le commentaire, je vais communiquer sur l'évènement.

3. Le , 09:02 par Luc Bizeul
99ca5b83d96add708a17c2017d4f39d9

super, merci !

Luc

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.