le web'08 paris

Je suis de retour du Web'08, à bout de souffle pour me rendre à la soirée de clôture qui est organisée par Techcrunch ce soir.

J'ai rencontré énormément d'entrepreneurs du Web et plusieurs blogueurs influents que j'admire comme Korben, Eric Dupin, Fubiz, Ouriel Ohayon, Ravana ...

Les personnes inscrites au Facebook Developper Garage qui se déroulait au même endroit que le Web'08 ont eu la possibilité d'accéder gratuitement aux conférences du Web'08 cet après-midi. C'était un très bon plan pour ceux et celles qui n'ont pas eu la chance d'obtenir un pass pour le Web'08.

leweb_08.jpg

Les trois startups finalistes du concours organisé lors de l'événement ont été annoncées par Christine Lagarde (qui parle d'ailleurs un anglais parfait) :

  • Viewdle: Un moteur de recherche capable d'analyser des flux vidéos (reconnaissance faciale, paroles ...). Ils viennent d'Ukraine et ont remporté le premier prix du Web'08. Leur solution est très impressionnante, vous pouvez tester leur technologie en utilisant l'application VideoFriends présente sur Facebook. Viewdle est certainement la prochaine société qui se fera racheter par Google ;-)

  • Webnode: Un outil en ligne de création de site incluant de fonctionnalités d'e-commerce. Ils ont gagné la deuxième place du concours. Même ma grand-mère est capable de mettre en ligne un site Internet à travers ce portail. Leur solution ressemble étrangement à la solution Office Live Small Business offerte par Microsoft.

  • Zoover : Une plateforme de recommandation/"rating" sur les hotels, séjours et voyages en Europe. Le design de leur portail site est à revoir, mais les fonctionnalités proposées sont très intéressantes. Ils ont remporté la troisième place du concours.

leweb_08_damier.jpg

Mes photos de l'événement sont en ligne depuis quelques minutes sur Flickr, elles sont diffusées sous Licence Creative Commons. Un groupe Flickr a d'ailleurs été créé autour de l'évènement..

Le Twitlife dédié au Web'08 a vraiment chauffé très fortement pendant ces deux derniers jours ;-)