Devfest Nantes 2013 : Petite synthèse de l'événement
Vous n'étiez pas au Devfest Nantes 2013 le vendredi 8 novembre ? Voici une petite synthèse de l’événement.
Certains Parisiens pensent qu'il ne se passe rien d'intéressant en province et bien ils se trompent ! À Nantes, on a aussi notre Cantine Numérique, nos soirées JUG, notre GDG, nos First Jeudi et notre Devfest annuel (à ne pas confondre avec le Hellfest qui n'a rien à voir).
La seconde édition du DevFest Nantes, c'était :
- 300 participants motivés.
- Un agenda bien chargé avec 26 sessions.
- 30 speakers passionnés.
- Une journée passionnante.
- Des organisateurs qui avaient la niaque !
J'ai utilisé mon invitation de blogueur pour profiter au maximum de la journée et échanger avec les speakers présents, notamment :
- François Beaufort, évangéliste HTML5 de Google qui m'a gentiment fait testé son Chrome Book.
- Guillaume Campion, expert Google Glass d'AMA qui m'a gentiment fait testé ses lunettes.
- Thomas Belin de DoYouBuzz.
- Guillaume Giroux et Nicolas Francois de SFEIR.
- Romuald Rozan de Intel qui m'a gentiment fait testé ses téléphones Tizen.
Je remercie Jean-François Garreau et le GDG Nantes pour l'organisation de cet événement qui prend de plus en plus d'importance dans la région Nantaise.
Je remercie aussi les sponsors de cet événement et bien sûr l'Epitech de Nantes qui a accueilli l'ensemble des participants pendant toute cette journée et qui a mis en place une équipe d'étudiants très dynamique pour gérer la logistique de l'ensemble de la journée.
Pour les absents qui ont toujours tort, voici un petit lot de photos de l’événement :
Un petit clin d’œil à JCFrog qui était présent à l’événement, mais qui n'a malheureusement pas chanté avec sa guitare et à Yohann de l'excellent blog blog-nouvelles-technologies.fr que j'ai pu rencontrer physiquement lors de l’événement.
Enfin, voici les vidéos de quelques-unes des sessions, les autres vidéos devraient être publiées d'ici les prochains jours sur la chaîne Youtube du GDG.