logo drupalcon munich

Cette année le DrupalCon se déroulera à Munich du 20 au 24 août 2012. Il s'agit duplus grand rendez-vous officiel en Europe pour les développeurs et les utilisateurs de Drupal.

Plus de 1 800 développeurs, concepteurs et utilisateurs Web sont attendus à l'évènement.

78 séances et débats d’experts sont prévus au programme, voici quelques-uns des moments forts attendus lors de cette conférence :

  • Keynote de Dries Buytaert, fondateur et chef du projet Drupal et co-fondateur d’Acquia. Dries donnera son traditionnel « Driescours », au cours duquel il proposera son point de vue sur les perspectives d’avenir du projet Drupal.
  • Keynotes d’Anke Domscheit-Berg et Fabien Potencier. Anke Domscheit-Berg, entrepreneuse allemande et membre honoraire du conseil de surveillance de Teach First Germany, s’exprimera en faveur d’un gouvernement ouvert et prônera l’élargissement des possibilités offertes aux femmes dirigeantes. Fabien Potencier est le fondateur et le chef du projet Symfony qui se fonde sur l’architecture Web PHP open source.
  • Conventions principales : les développeurs débattront des orientations techniques futures de Drupal.
  • Formations Drupal : huit sessions de formation d’une journée seront animées par d’éminents spécialistes internationaux. Au programme : sécurité, conception Web adaptée, e-commerce, etc.
  • Sommet professionnel : organisé le 23 août, il portera sur l’utilisation pratique de Drupal dans le cadre de cet événement. Partenaires et clients débattront des avantages dont ils bénéficient grâce à Drupal et présenteront des exemples concrets des succès remportés par le biais de cette plateforme.
  • Acquia organisera également un Événement d’évaluation client et une Journée partenaires à l’occasion de la DrupalCon. Ces deux rendez-vous donneront l’occasion aux clients et aux partenaires de rencontrer l’équipe Acquia, de découvrir les nouveaux produits et d’étudier divers exemples de bonnes pratiques.

Pour en savoir plus sur la DrupalCon et les modalités d’inscription, rendez-vous sur le site Web : http://munich2012.drupal.org

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.