J'ai participé cet après midi à un jeu de rôle grandeur nature dans lequel j'ai incarné la vie d'un policier qui mène enquête à travers la ville de Puteaux.

L'énigme était de comprendre pourquoi des dictionnaires avec des pages déchirées ont été vendus dans des libraires à Puteaux.L'énigme est très vague quand vous débutez le jeu, mais très intrigante.

Pour résoudre l'énigme, vous devez pour cela interroger des personnes, faire une fouille dans un appartement, faire une filature .. Bref, vous incarnez le rôle d'un inspecteur pendant une après midi et vous devez vous promenez à travers la ville pour récupérer la liste des indices nécessaires pour trouver les coupables.

enigme puteaux

Le jeu c'est déroulé par équipe de 4 à 8 personnes, dans une ambiance très enfantine. Au total 195 personnes ont participées au jeu, soit 24 équipes. Plusieurs acteurs étaient dissimulés à travers la ville pour répondre à nos questions pour faire avancer l'enquête.

L'équipe qui a organisée le jeu s'appelle Dune Aventure. Vous trouverez sur leur site Internet, toutes les informations concernant le jeu :

http://www.dune-aventure.com/

Une expérience à renouveler l'année prochaine.

1. Le , 22:19 par isa
676259bf1f1e61fd6c879aa04505d146

Bonsoir,
j'ai participé l'année dernière, c etait super.
savez vous si l'operation se renouvelle cette année, et à quelle date ?
merci

2. Le , 00:24 par Ludovic
9ab09dd3e305f924f8930e20e1a35843

J'en ai aucune idée ...

Peut-être début Mai je pense.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.