Geeek - Le blog Geek & High-tech

J'ai participé cet après midi à un jeu de rôle grandeur nature dans lequel j'ai incarné la vie d'un policier qui mène enquête à travers la ville de Puteaux.

L'énigme était de comprendre pourquoi des dictionnaires avec des pages déchirées ont été vendus dans des libraires à Puteaux.L'énigme est très vague quand vous débutez le jeu, mais très intrigante.

Pour résoudre l'énigme, vous devez pour cela interroger des personnes, faire une fouille dans un appartement, faire une filature .. Bref, vous incarnez le rôle d'un inspecteur pendant une après midi et vous devez vous promenez à travers la ville pour récupérer la liste des indices nécessaires pour trouver les coupables.

enigme_puteaux.jpg

Le jeu c'est déroulé par équipe de 4 à 8 personnes, dans une ambiance très enfantine. Au total 195 personnes ont participées au jeu, soit 24 équipes.
Plusieurs acteurs étaient dissimulés à travers la ville pour répondre à nos questions pour faire avancer l'enquête.

L'équipe qui a organisée le jeu s'appelle Dune Aventure. Vous trouverez sur leur site Internet, toutes les informations concernant le jeu :

http://www.dune-aventure.com/

Une expérience à renouveler l'année prochaine.


Vous êtes correctement abonné à Geeek
Bienvenue ! Vous êtes correctement connecté.
Parfait ! Vous êtes correctement inscrit.
Votre lien a expiré
Vérifiez vos emails et utiliser le lien magique pour vous connecter à ce site