feedburner

L'option MyBrand de Feedburner est une option que très peu de personnes connaissent, car pas vraiment accessible depuis l'interface d'administration de Feedburner.

Cette option permet de personnaliser le nom de domaine utilisé par ses flux Feedburner. Grosso modo, cela permet de transformer l'URL Feedburner standard suivante :

http://feeds.feedburner.com/blog-de-geeek

Par l'URL suivante :

http://feeds.mondomaine.com/blog-de-geeek

Avant le rachat de Feedburner par Google, cette option était payante. Maintenant, tous les utilisateurs de Feedburner peuvent profiter gratuitement de cette option. Pour cela, il suffit de se rendre dans le menu "My Account -> MyBrands" de l'interface d'administration.

feedburner mybrand

L'activation de cette option nécessite de mettre à jour votre serveur DNS avec l'entrée qui vous aura été fournie par Feedburner.

feeds CNAME ltoinelgmail.feedproxy.ghs.google.com.

Aussitôt le DNS à jour et l'option activée, vous pourrez diffuser vos flux à travers votre nouvelle URL feedburner. Dans le cas de blog de Geeek, le flux RSS est disponible à cette URL :

http://feeds.geeek.org/blog-de-geeek

1. Le , 23:06 par plouceur
46e7c87ea777e1d34ddd4cb9a08d2aba

merci, je mets ça en place tout de suite!

2. Le , 13:50 par forex
3fa6e9d1d9e214ef62a1c7fe7a8c4872

L'activation de cette option nécessite de mettre à jour votre serveur DNS avec l'entrée qui vous aura été fournie par Feedburner.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.