Me voilà de retour de congés, 3 semaines de déconnexion dans le sud de la France, les bonnes choses ont toujours une fin ;-)

Que s'est-il passé en mon absence sur la toile ?

Le prochain "very new" iPhone va être annoncé début septembre comme chaque année. Revendez vos actions Apple dès maintenant si vous en avez, où attendez la sortie de l'iWatch en 2014. Le reprogramme de reprise des anciens iPhone a récemment été annoncé aux US pour permettre à Apple d'augmenter le taux de renouvellement des iPhone. Sinon, pas grand chose d'autre, les Google Glass font toujours leur Buzz sur la toile, Alain Afflelou a intérêt de se préparer au virement des lunettes vers le numérique si il ne veut pas finir comme Kodak.

De mon coté, je me suis intéressé cet été au QS "Quantified Self" en investissant dans la nouvelle balance Withings WS50 qui vient d'ailleurs de m'indiquer que le taux de CO² dans ma chambre était trop élevé et le Pulse que j'ai malheureusement perdu au cours d'une balade. Le support a été très sympa et m'a proposé exceptionnellement un code de réduction de 30% pour en acheter un autre que je devrai recevoir très prochainement. A ce sujet, si vous avez à choisir entre un Fitbit, un Pulse ou un Nike Fuel, le Withings Pulse fait travailler des ingénieurs Français à Issy les Moulineaux et ils recrutent actuellement des développeurs si jamais vous êtes à la recherche d'un emploi sympa.

Je me suis aussi mis à RunKeeper l'histoire d'aller au bout du "Quantified Self" et me motiver à aller courir . Vous pouvez m'ajouter comme contact si vous avez l'habitude d'utiliser cette application mobile pour suivre votre activité physique. Il ne me manque plus qu'un cardiofréquencemètre bluetooth pour optimiser les sessions d'entrainement et suivre mes progressions.

Et vous ? Comment avez-vous occupé votre mois d'Août ? Vos vacances se sont bien déroulées ?