flickrooster.png

Utilisateur de Flickr depuis plusieurs années, je me suis toujours demandé comment fonctionnait le fameux algorithme de l'interestingness breveté par Yahoo! et tant critiqué par les utilisateurs de Flickr.

Je passe un temps fou sur l'Explore à voir et à revoir des photos d'un même auteur sans que je ne me rende compte. Flickr donne une vue des meilleures photos, mais n'offre pas une vue des meilleurs photographes ...

Je me suis dit qu'il était temps de donner cette vue aux utilisateurs de Flickr et d'offrir un classement des meilleurs photographes Flickr en fonction de l'apparition de leurs photos dans le fameux Explore.

C'est chose faite avec le lancement de Flickrooster un agrégateur de contenu capable de générer un classement mensuel des meilleurs photographes Flickr, ou du-moins ceux qui ont le plus de photos bien classées dans l'Explore.

Le site Flickrooster est mis à jour quotidiennement en fonction des photos parues dans l'Explore de la veille, les scores s'incrémentent chaques jours et à la fin du mois, les scores sont archivés et remis à zéro pour le mois suivant.

Une photo sur la front-page de l'explore offre 500 points à son auteur, une photo en 499 position offre 1 point à son auteur. Et il y a quoi à gagner si l'on finit premier ? Pour le moment rien du tout, juste de la gloire ! ;-)

Faites un tour sur Flickrooster et dites-moi ce que vous en pensez, ce qu'il manque au service et ce que vous trouvez d'intéressant.

http://www.flickrooster.com/

flickrooster-screenshot.jpg