Apple Watch Series 3 Compatible 4G Officiel

Je ne sais pas si vous avez remarqué, il est possible d'identifier le prénom et le nom de personnes sur les visuels officiels des produits Apple. En France, sur le visuel officiel de l'Apple Watch 4G publié hier, c'est "Florence Lacroix" qui s'affiche .... Mais qui est Florence Lacroix ?

Florence Lacroix est en fait une employée d'Apple qui travaille à Paris comme "Production Support Analyst HR Systems WW" si l'on croit LinkedIn.

Florence Lacroix semble donc travailler sur l'application de gestion des ressources humaines et pas dans la communication ou le marketing comme on pourrait l'imaginer.

Ce n'est pas la première fois que son nom apparaît sur des visuels d'iOS puisque l'on peut voir aussi un email d'elle sur iOS 9, sur l'Apple Watch 2 et même sur les premiers iPhone !

iphone

On retrouve aussi le nom d'Holly Jabe Buttler sur les visuels américains, ou bien alors Ines Alcala Freudenthal sur les visuels espagnols et Claudia Laummi sur ceux d'Italie ... Le nom de Céline Barrière apparaît aussi sur d'autres visuels français.

Alors qui est réellement Florence Lacroix ? Pourquoi les équipes de communication d'Apple utilisent-ils son nom sur la majorité des visuels des produits Apple depuis 10 ans ? À moins qu'il ne s'agisse d'un personnage fictif ? D'une collègue et amie de longue date avec le graphiste ?

Tout cela est bien étrange !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.