Flux_logo.png

Vous le savez certainement déjà, les écrans d'ordinateur et tablettes diffusent de la lumière bleue à forte dose réduisant ainsi la qualité de notre sommeil dès lors que ses écrans sont utilisés en fin de journée, quelques heures avant de s'endormir.

Pour pallier à ce problème, vous pouvez installer le logiciel f.lux. Celui se chargera d'adapter la colorimétrie de votre écran en fonction de l'heure de la journée, il vous aidera ainsi à vous endormir plus vite et à avoir un sommeil plus réparateur.

Ce logiciel n'est bien sûr pas adapté à toutes les personnes qui font du design sur ordinateur, mais pour tous les autres, l'expérience est à réaliser.

F.lux est disponible gratuitement pour Mac, Windows, iPhone/iPad : https://justgetflux.com/

La dernière version du logiciel f.lux semble s'intégrer avec les lampes Philips Hue, mais le processus pour connecter Flux aux lampes Hue semble assez opaque.

flux screenshot

1. Le , 13:43 par Paul
0f5e9e86d1470c48ed6e14c8088b1668

Il fallait avoir l'idée, je vais tester ça... L'exposition à l'écran en fin de journée est très mauvais pour le sommeil, j'ai bien souvent du mal à m'endormir à cause de ça, comme beaucoup d'autres j'imagine...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.