Geeek - Le blog Geek & High-tech

Petit communiqué de presse (violemment copié/collé) reçu par email et que je trouve intéressant :

''8< - 8< - 8< - 8< - 8< - 8< - 8< - 8< - 8< - 8< - 8< - 8<- 8< - 8< - 8<- 8< - 8< - 8<- 8< - 8<'''

freetouch

L’iPhone permet de consulter tous les sites web hors Flash qui ne sont pour la plupart pas encore optimisés pour le format du smartphone d’Apple (poids, taille d’écran, obligation de zoomer et de se déplacer dans les pages…).

Les sites actuellement proposés sont pauvres en contenu et leurs designs très sommaires, à l’image des sites internet américains conçus en utilisant les spécificités de l’iPhone, alors que l’ergonomie même du téléphone permet beaucoup d’audace.

Pourtant, l’iPhone est le premier mobile foncièrement orienté media, grâce entre autres à son navigateur internet Safari, permettant par exemple la lecture de vidéos. D’où l’intérêt que lui porte Freetouch, de par sa maitrise des applications web, vidéos et mobiles. C’est d’ailleurs suite à l’engouement pour cet appareil que FreeTouch a décidé de passer outre ces contraintes et de proposer dès à présent de concevoir des sites web adaptés à l’iPhone, tout en apportant ce qui a toujours été les points différenciant de l’agence : l’innovation, l’interactivité et une création graphique poussée. En effet, l’équipe de Freetouch s’autorise tous les délires graphiques tout en garantissant une ergonomie simple et efficace.

L'arrivée de l'iPhone précède la sortie de dizaines de smartphones intégrant un navigateur. C'est pourquoi Freetouch complète son offre interactive par la création de site pour ce type de supports. Un nouveau vecteur d'expression qui va permettre aux marques de toucher le consommateur de façon innovante, ludique et personnalisée.

http://www.freetouch.fr

''8< - 8< - 8< - 8< - 8< - 8< - 8< - 8< - 8< - 8< - 8< - 8<- 8< - 8< - 8<- 8< - 8< - 8<- 8< - 8<'''

Si vous n'avez pas d'iPhone et que voulez vous amuser à surfer sur les sites optimisés iPhone existants , vous pouvez installer le plugin Firefox qui se nomme "User Agent Switcher". Il suffit ensuite de créer un nouvel User-Agent dans le plugin qui a comme User-Agent la valeur suivante :

Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU like Mac OS X; en)

Ensuite vous pouvez vous rendre sur :


Vous êtes correctement abonné à Geeek
Bienvenue ! Vous êtes correctement connecté.
Parfait ! Vous êtes correctement inscrit.
Votre lien a expiré
Vérifiez vos emails et utiliser le lien magique pour vous connecter à ce site