funky-bears.jpg

J'ai récemment fait la découverte des Funky Bears, ce sont des figurines originales en résine produites en quantité limitée.

Il en existe de différentes couleurs, réalisés par différents artistes, leur seul point commun est leur forme qui ne change pas selon les collections. Ces figurines sont l'un des derniers héritiers en date du mouvement "Art Toy" apparu à la fin des années 1990 dans la ville de Hong Kong sous l'impulsion d'artistes tels que Michael Lau, Kaws, Futura 2000 ou encore James Jarvis.

Les Funky Bears sont commercialisés en trois tailles différentes : 30cm et 50cm de hauteur et en version porte-clef. Leur prix varie entre 6€ et 95€, ces Funky Bears ne sont pas encore cotés sur le marché de l'art, mais peut-être que d'ici 50 à 100 ans ces petites statuettes auront une cote non négligeable sur le marché des objets d'art vintage de 2100 ;-)

Vous pouvez les trouver aujourd'hui dans plus de 600 points de vente, 90 modèles de Funky Bears ont été créés par des artistes depuis 2011 et plus 40 000 Funky Bears ont été adoptés depuis la création de la marque.

Pour décorer mon bureau, j'ai adopté un Funky Bear Super-Héro de 50cm qui a pris aujourd'hui toutes ses aises avec mes petits robots Android.

funky bear geek

Si vous cherchez un objet décoratif coloré pour votre salon, votre chambre ou votre bureau, ces Funky Bears sont très sympathiques.

Pour vous, lecteurs du blog, le code "geeek15" vous permettra d'obtenir 15% de réduction sur toute la boutique en ligne Funky Bears.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.