google news

L'année commence très bien, suite à ma demande, Google refuse d'inclure les news de Geeek sur son portail Google Actualités.

Le motif : Pas assez de rédacteurs ... et pas assez sérieux.

Merci de votre intérêt pour Google Actualités.

Nous avons reçu votre suggestion d'inclusion mais nous ne sommes pas en mesure de l'ajouter sur Google Actualités pour l'instant. En effet, nous n'acceptons pas les sites d'information rédigés et actualisés par une seule personne sur les actualités. Les sources incluses comprennent généralement plusieurs rédacteurs et éditeurs ainsi que des informations sur leur société et sur les personnes à contacter.

Pour toute autre information, veuillez visiter le Forum d'Aide de Google Actualités : http://www.google.com/support/forum/p/news?hl=fr

Nous apprécions votre volonté de nous soumettre vos articles et conserverons votre site afin de l'ajouter si nous modifions nos critères d'intégration.

Cordialement,

L'équipe Google Actualités

C'est vrai qu'avec du recule, mes articles auraient bien fait tâches sur le portail de Google Actualités. Dès que Geeek deviendra une multinationale, je retenterai la demande.

Parmi les lecteurs de ce blog qui ont un blog, avez-vous déjà tenté de faire la demande ?

http://www.google.com/support/news_pub/bin/request.py?contact_type=suggest_content&hl=fr

Je suis très intéressé de savoir quel est l'influence de Google Actualités sur le trafic des sites qui publient leurs news dessus.

1. Le , 02:26 par spawnrider
f7bf66fa0d9fc0532a323f47a5c3ba95

Je viens de faire ma demande pour voir :)
On ne sait jamais...

2. Le , 10:51 par Amaury
f4e2dfa1d188ff8b11f61a1b19e67c19

Je veux bien croire que les news de Geeek ne sont pas vraiment le type d'actualité qu'ils ont l'habitude d'avoir mais le motif est faux : Numerama est inclus dans les actualités Google, pourtant il n'y a qu'un seul rédacteur, et je crois qu'il n'a pas de carte de presse !
Bref, il valais mieux essayer :)

3. Le , 14:26 par Ludovic
9ab09dd3e305f924f8930e20e1a35843

Pour pouvoir être accepté, j'ai même modifié le plugin de Dotclear Sitemaps pour pouvoir générer un sitemap au format Google Actualité :

http://www.geeek.org/sitemap-google...

4. Le , 15:11 par Ombre
a207d95c9a60d5aaed1d313cea5ff752

Moi si je peux me permettre un petit commentaire, je trouve ça assez rassurant que Google refuse ce genre de demande venant d'un blog comme le tien par exemple. Je dirais même que c'est une bonne chose pour toi qu'ils te refusent. Je sais bien que ça fait classe d'avoir son Google Wave before tout le monde et d'être copain copain avec la Google Team, mais bon, faut voir ce que ça signifie aussi...

Donc attention, je ne dis absolument pas ça pour juger la qualité de ton blog ou des informations que tu y présentes !
Simplement, à partir du moment où l'on décide d'inclure dans un flux d'actualités des sources particulières, il s'agit de bien vérifier la nature et la qualité de ces informations.
Pour ce qui est de ce blog, j'imagine que le fait que tu y livres parfois des réflexions personnelles ou des anecdotes n'est pas compatible avec le fait d'agréger tout ça dans un flux d'information à destination d'un public qui vient chercher de la véritable information : simple, claire, et insipide.

Après c'est une question d'offre et de demande. Certes, Google répond à une demande dans une certaine logique que l'on pourrait déplorer peut être, mais ils ont au moins le mérite de vérifier comme il se doit les sources d'informations qu'ils ajoutent à leur service.
Et en ce sens, je trouve ça plutôt rassurant...

Maintenant, ce que j'ai envie de rajouter, c'est que c'est une question de ligne éditoriale... Si tu veux apparaitre dans Google Actualités, il va falloir que tu changes radicalement de ligne éditoriale. Plus de blabla sur tes factures de téléphone quand t'appelle ta messagerie en Australie, plus de vidéos sympas que t'as trouvé sur Youtube et qui t'ont fait poêler, sauf si le compteur indique qu'il y a plus de 10 millions de vues et que c'est un buzz reconnu comme faisant partie de l'identité nationale...
Bref, t'enlèves tout ce qui fait que tu tiens ce blog avec plaisir, tu le transformes en un bloc froid et rédactionnel de contemplation de l'actualité et de l'information, et tu perds tout ce qui fait qu'un certains lectorat préfère lire un blog comme le tiens plutôt que manger un par un des articles à la "Numerama" (au passage, Numerama fait partie d'un groupe de presse et comporte plusieurs rédacteurs... au moins deux... mais, oui... c'est comme ça que ça marche en apparences...).

Maintenant, moi tout ce que je te souhaite, c'est de continuer ce que tu fais comme tu le fais et de continuer à le faire avec naturel et plaisir.

Si ça peut te rassurer, je te lis dans mon Google Reader. Mon Google Reader démolit n'importe quel Google Actualités. Tout ce que je veux y lire s'y trouve.

Nous sommes dans la génération de ceux qui vont chercher l'information, plus de ceux qui la subisse.

Bonne continuation Ludovic ;)

5. Le , 18:23 par noktec
9282baf2392b559ec2159693116679f7

Je suis d'accord avec le commentaire du dessus,
ils tentent de préserver une actualité contrôlée.

Cela dit ... il y à beaucoup de gens qui utilisent google reader
et ne lisent pas les actus ;)

mais peut être un jour ... qui sait ...

Noktec

6. Le , 20:07 par Ludovic
9ab09dd3e305f924f8930e20e1a35843

Merci pour tous vos commentaires, c'est vrai que Google Reader est un super outil pour suivre l'actualité. Merci Ombre.

Je suis super curieux de savoir si des blogs comme Korben ou Presse Citron peuvent avoir leur place sur Google Actualité.

Et je suis super curieux de connaitre l'impact en terme de trafic que Google Actualité peut apporter.

7. Le , 01:15 par Kernel32
7547b136e31dff2061cde0d669415d66

J'ai pour ma part déjà tenter le coups plusieurs fois.
Toujours un refus.
Mais moi je comprend pourquoi ! =D
Un de mes anciens site a déjà été accepter c'étais un site regroupant des poèmes

8. Le , 17:31 par Sylvain
c3cc81dc90b8cc867cf701ebeed2249d

même réponse pour moi!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.