Après la mort de Microsoft Money, la vieillesse des outils payants et l'ergonomie inexistante des outils Opensource ... Iswigo fournit une très belle alternative en ligne en termes d'outil de gestion de comptes / budget.
L'outil est gratuit et fonctionne sur iPhone et sur le Web. C'est simple, ergonomique, pratique, intelligent ... Je dis chapeau !

Depuis que j'ai installé cet outil, je ne m'en passe plus. Parmi les fonctionnalités les plus pratiques :

  • La catégorisation automatique des dépenses, l'outil apprend automatiquement à partir du classement réalisé par les autres utilisateurs.
  • L'import automatique des données de votre banque.
  • L'envoi de notifications automatiquement dès lors qu'un mouvement d'argent important est réalisé sur votre compte.
  • La génération automatique de graphes et de camemberts concernant votre épargne et vos dépenses.

C'est un service qui est pour le moment gratuit et qui supporte une dizaine de banques à l'heure actuelle : Banque Populaire, BNP Paribas, Caisse d'épargne, CIC, Crédit Agricole, Crédit du Nord, Crédit Mutuel, HSBC, La banque postale, LCL, Société Générale

L'idée de départ était tout bête, fallait-il encore réussir à lancer un tel projet et acquérir les permissions des banques pour accéder aux comptes des utilisateurs du service.

Les points négatifs :

  • Comment ce service fait pour vivre ? Si je ne paie rien, cela signifie que c'est moi le produit ?
  • Pendant combien de temps encore cette plateforme sera gratuite d'utilisation ?

Bref, si vous êtes à la recherche d'un outil pour suivre vos comptes, n'hésitez pas à y jeter un oeil. D'autant plus si vous possédez un iPhone !