iwoz.jpg

Vous connaissez tous Steve Jobs comme le visionnaire ayant fondé Apple. Cependant que serait devenu Steve Jobs sans Steve Wozniak, le créateur des circuits électroniques de l'Apple I et de l'Apple II ?

Steve Wozniak est toujours resté dans l'ombre de par son caractère et sa façon d'être. Sa biographie est une mine d'informations permettant de mieux cerner le personnage et de mieux comprendre les origines de la création d'Apple, mais aussi de son départ.

Steve Wozniak est le père de l'ordinateur personnel, c'est aussi le créateur de la première télécommande universelle, la première personne a avoir monté un streaming vidéo entre les USA et la Russie lors d'un concert pendant la guerre froide. Steve Wozniak est aussi l'un des pionniers du Phreaking, le plus jeune radio amateur des USA, l'organisateur de concerts regroupant 500 000 personnes ....

Ses créations, ses blagues totalement loufoques, son style atypique, font de lui un artiste marginal talentueux.

Si vous êtes passionné par l'histoire d'Apple et des ordinateurs personnels, je vous recommande vivement la lecture de ce livre. Sa version française est commercialisée aux éditions globe. Vous y trouverez plein d’anecdotes, certains passages très techniques satisferont les plus passionnés.

Le livre IWoz est commercialisé au prix de 17,58€ sur Amazon.

Si comme moi, après avoir lu ce livre vous trouvez que Steve Wozniak est fabuleux, vous pouvez toujours passer commande d'un objet signé sur son site Internet : http://signedbywoz.com

wozsiapple2diskdrive


Crédits photo : signedbywoz.com

1. Le , 16:54 par Bernard
581bd8277945fa6608596ed9da03a9a3

Si Apple est maintenant l'une des plus grandes entreprises dans le monde ce n'est pas grâce à un steve jobs seulement ou à wozniak, il y a tout un travail d'équipe derrière et pleins d'autres génies qui sont restés dans l'ombre.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.