karotz_back.jpg

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un Karotz, vous avez peut-être remarqué que la commercialisation de celui-ci n'a pas eu le succès attendu et qu'il est aujourd'hui très difficile de s'en procurer un sur le marché ...

Il est probable que les serveurs Karotz ferment leurs portes d'ici quelques mois/semaines si le produit n'est plus commercialisé.

Afin d'anticiper la fin du Karotz, certains hackers se sont amusés à rendre le lapin autonome des serveurs de karotz afin qu'il puisse continuer à fonctionner même si les serveurs du Karotz ne sont plus fonctionnels. Ils ont pour cela partagé un firmware ouvert pour permettre de contrôler le Karotz directement sans devoir passer par les serveurs officiels.

Un tutoriel d'installation de ce firmware est disponible en vidéo sur Youtube :

Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur le site officiel du projet:

http://openkarotz.filippi.org

Enfin, voici un topic sur le forum Touteladomotique détaillant l'évolution du projet.

Bonne mise à jour du firmware !

1. Le , 23:58 par Frenchplacefr
0bfd91e2aa1790f8daaed5a9d3b16867

Je connaissais quelqu'un qui en avait un, je trouvais l'idée intéressante voir assez insolite. Le fait que le monde a évolué et que nous soyons totalement connecté lui a permis de faire un gros buzz, mais est ce le prix qui faut dire est franchement excessif qui aurais fait buté les gens.

Pour ma part, c'est bien le prix ;)
Dommage quand même !

2. Le , 14:03 par Guyou
a728403da6fa102c4f65cc76b29cb5f2

Avant le Karotz, il y a eu le nabaztag et le nabaztag:tag. Ces derniers aussi étaient dépendant du serveur de la maison mère. Heureusement, il n'y a pas si longtemps, le code source des serveurs a été ouvert, permettant la création de nombreuses solutions alternatives.

Une bonne place pour débuter : http://nabaztag.forumactif.fr/

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.