Vous suivez peut-être l'actualité autour des cryptomonnaies, le marché est de plus en plus complexe. Le nombre de monnaies disponibles croit énormément, aujourd'hui on peut retrouver plus de 500 cryptomonnaies référencées sur Coinmarketcap.

Il y a quelques mois encore, les cryptomonnaies pouvaient être dénombrées simplement. Suite à l'explosion du marché du Bitcoin en fin d'année 2013, l'engouement des personnes autour ses monnaies alternatives a fait explosé le secteur, segmentant ainsi le marché. Malgré cela, le Bitcoin reste la monnaie leader du marché avec 4,5 Milliards de Dollars, cependant la place de second peut encore évoluer.

Les investissements sur les marchés des cryptomonnaies restent très incertains, ceux qui ont acheté du Bitcoin en début d'année doivent s'en souvenir encore. Le Bitcoin a été élu "pire investissement de l'année 2014" par Quartz, juste devant le Rouble.

the worst of the worst decline in 2014 chartbuilder

Les seules monnaies qui progressent sont celles qui innovent, un exemple est le Darkcoin qui a énormément progressé grâce son mode d’anonymisation total des transactions.

Malheureusement, mais c'est cela qui fait leur valeur, toutes ces monnaient cryptographiques sont polluantes à fabriquer car elles nécessitent énormément d'électricité. SolarCoin surfe sur l'écologie pour proposer une monnaie alternative 100% issues d'énergie solaire.

La valeur d'une cryptomonnaie est indexée entre l'offre et la demande et son coût de fabrication en électricité, chaque cryptomonnaie possède une notion de "profitabilité" qu'il est intéressant de regarder dès lors que l'on souhaite miner des cryptomonnaies. La profitabilité actuelle des cryptomonnaies les plus avantageuses à miner tourne autour de 60%, cette profitabilité nécessite cependant un investissement matériel de plus en plus important pour permettre d'obtenir un gain.

L'univers de la cryptomonnaie est passionnant, avec le temps, le marché des cryptomonnaies majoritaires devrait se stabiliser offrant ainsi un placement intéressant face à la fluctuation de nombreuses monnaies réelles.

1. Le , 00:12 par DarkcoinEnForce
054aaa826a5c36ad6074839da8c4e99c

Les crypto-monnaies polluent beaucoup moins que toutes les infrastructures qu'il faut pour des banques, bureaux, distributeur de billet, terminale de paiement, datacenter.
Avec les cryptomonnaies, les citoyens reprennent le pouvoir sur les banques, aussi bien dans la gestion de leurs portefeuilles, transfert de valeur,... que dans l'émission même de la monnaie.

Le bitcoin reste la crypto-monnaie numéro 1, pour ce qui est de la seconde place, le darkcoin a tout pour détrôner le litecoin.
Transaction anonyme, décentralisation, ASIC résistant, et InstantX qui ne va plus tarder à arriver.
InstantX c'est dans transaction de l'ordre de 1-2 secondes.

Le darkcoin est l'équivalent du cash, en terme de crypto-monnaie, nous parlerons de "e-cash".
Investissez dedans, son prix est encore accessible, il est déjà passé de 0.6$ à 2$ en une année.

Il a toutes les qualités du bitcoin, mais avec l'anonymat total et une vitesse beaucoup plus rapide.
L'année 2015 pourrait bien être son année ;-)

2. Le , 02:53 par Marco
c546c7940910473eed7d9b1ee2141e32

@DarkcoinEnForce, je partage ton analyse sur ta définition des crypto-monnaies et ce qu'elles rendent comme services comparé à la pollution.
Darkcoin avance vite alors que Bitcoin a sa place du numéro 1 par sa stabilité qui donne confiance, les deux ont leurs objectifs.
Transaction anonyme, oui pour le moment sachant qu'il n'y a pas de recul suffisant ni d'audit pour le certifier, c'est juste une promesse..
Décentralisation car Asic résistant, pour le moment là aussi, rien n'interdit de résoudre dans le futur une puce combinant 11 algo de chiffrement, si le prix du Darkcoin devait augmenter ça sera inévitable car rentable de fabriquer cette puce.
La promesse InstantX ne sera de toute façon pas aussi solide que la validation d'un block, pour les petites sommes ça peut être intéressant mais le réseau actuel a déjà l'information presque instantanément de la propagation d'une transaction, alors ça ne change pas grand chose selon moi.
Je me garderais bien d'en donner conseil d'investissement car la spéculation ne doit selon moi pas être encouragé, n'investissez que d'après votre expérience personnelle et pas plus que vous pourriez perdre, on le répètera jamais assez ^^

3. Le , 23:44 par SebLaFrite
923ca394a13235c3de2d14024a885e5d

Les cryptomonnaies sont aussi rentables que les credits pourris des banques...
Je prefere l'or palpable et quelques apparts même si on n a pas le droit d'en posseder trop (enfin, en france) plutot que cette monnaie qui va tres vite tomber dans l'oubliette.
Quand les cryptomonnaies pourront etre quantifiables en terme de main d'oeuvre peut etre qu'elle vaudront leur equivalent en echange d'or, pour l'instant.... Vaut mieux investir dans l'électricité qui sert à fabriquer ces numeros bien virtuel, aussi virtuel que vos credits immobilier :)

4. Le , 18:29 par DarkcoinEnForce
51651f70b4256662e41352810181077f

@Marco, l'anonymat du darkcoin est déjà bel et bien là.
Darksend est actif depuis un bon moment.
Darkcoin est la cryptomonnaie dans les altcoin ayant la plus grosse communauté.

Concernant les puces, peut-être, peut-être pas.
Puis si un ASIC sachant miner du darkcoin venait à sortir, ce n'est pas si grave.

Darkcoin utilise la technologie DGW, ce qui veut dire Dark Gravity Wave, donc difficulté varaible, ce que n'a pas le bitcoin ou litecoin.

De plus, il existe plusieurs moyens de générer des darkcoins, miner ou installer un masternode.

@SebLaFrite, retourner étudier le fonctionnement du protocole Bitcoin avant de dire des âneries ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.