Vous suivez peut-être l'actualité autour des cryptomonnaies, le marché est de plus en plus complexe. Le nombre de monnaies disponibles croit énormément, aujourd'hui on peut retrouver plus de 500 cryptomonnaies référencées sur Coinmarketcap.
Il y a quelques mois encore, les cryptomonnaies pouvaient être dénombrées simplement. Suite à l'explosion du marché du Bitcoin en fin d'année 2013, l'engouement des personnes autour ses monnaies alternatives a fait explosé le secteur, segmentant ainsi le marché. Malgré cela, le Bitcoin reste la monnaie leader du marché avec 4,5 Milliards de Dollars, cependant la place de second peut encore évoluer.

Les investissements sur les marchés des cryptomonnaies restent très incertains, ceux qui ont acheté du Bitcoin en début d'année doivent s'en souvenir encore. Le Bitcoin a été élu "pire investissement de l'année 2014" par Quartz, juste devant le Rouble.

the-worst-of-the-worst-decline-in-2014_chartbuilder.png

Les seules monnaies qui progressent sont celles qui innovent, un exemple est le Darkcoin qui a énormément progressé grâce son mode d’anonymisation total des transactions.

Malheureusement, mais c'est cela qui fait leur valeur, toutes ces monnaient cryptographiques sont polluantes à fabriquer car elles nécessitent énormément d'électricité. SolarCoin surfe sur l'écologie pour proposer une monnaie alternative 100% issues d'énergie solaire.

La valeur d'une cryptomonnaie est indexée entre l'offre et la demande et son coût de fabrication en électricité, chaque cryptomonnaie possède une notion de "profitabilité" qu'il est intéressant de regarder dès lors que l'on souhaite miner des cryptomonnaies. La profitabilité actuelle des cryptomonnaies les plus avantageuses à miner tourne autour de 60%, cette profitabilité nécessite cependant un investissement matériel de plus en plus important pour permettre d'obtenir un gain.

L'univers de la cryptomonnaie est passionnant, avec le temps, le marché des cryptomonnaies majoritaires devrait se stabiliser offrant ainsi un placement intéressant face à la fluctuation de nombreuses monnaies réelles.