mairie_puteaux.jpg

Naïvement, je suis allé me renseigner à la mairie de Puteaux pour demander des informations concernant la création d'une association loi 1901.
Je passe les deux gardiens postés à l'entrée, je me rends à l'accueil où deux personnes me reçoivent très gentillement.

Je demande donc comment faire pour créer une association de loi 1901, leur réponse fut : "Vous devez envoyer une lettre de demande à Mme la maire".
Très surpris de leur réponse, je demande donc confirmation .. "C'est à Mme la maire de décider si votre association est utile ou pas".

L'existence de mon association doit donc être validée par Madame la maire ? Je ne pensais pas que le maire d'une ville pouvait avoir ce pouvoir ...
Après quelques échanges, les personnes de l'accueil m'ont finalement dit de me rendre directement à la maison des associations de Puteaux et qu'ils pourraient m'aider là-bas ...

Enfin voilà tout cela pour dire que si vous voulez créer une association à Puteaux, il ne faut pas envoyer de lettre de demande à la maire mais plutôt envoyer un formulaire de création d'association à la préfecture. Et si vous souhaitez de l'aide pour créer votre association, il y a la maison des associations qui est ouverte toute la semaine et qui peut vous aider :

Maison des Associations et du Citoyen
40, rue Benoît Malon
Tel : 01 47 72 61 94
Courriel : maison-associations@mairie-puteaux.fr
Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-20h/
samedi de 9h30 à 13h

Pour plus d'infos en ligne sur la création d'association dans les Hauts-de-Seine :