Geeek - Le blog Geek & High-tech

Cela fait quelque temps que l'univers iOS/ Android stagne, il est temps de passer à autre chose, une nouvelle ère. Android 5 / iOS 8 arrivent à grands pas et risquent bien de bouleverser quelques-unes de nos habitudes.
Que pouvons-nous attendre des prochaines générations de Smartphone ?

En attendant l'arrivée en masse des interfaces connectées directement à notre cerveau, nos smartphones / tablettes et autres interfaces connectées deviendront dans un avenir proche ''notre télécommande'' pour contrôler l'ensemble de notre vie.

Vous pourrez bientôt demander à Siri d'éteindre la lumière de votre salon, vous pourrez demander à Siri combien de temps vous avez dormi la nuit dernière .... Siri vous écoutera en permanence, vous n'aurez plus besoin d'appuyer sur le bouton pour lui indiquer un ordre.

Bref, le prochain smartphone sera connecté aux dizaines d'objets qui vous entourent au quotidien et sera en mesure de vous aider en contrôlant les objets du quotidien. Votre Smartphone se connectera à votre maison dès que vous serez chez vous et se connectera aux choses qui vous entourent pour jouer le rôle de relais vers Internet lorsque vous vous déplacerez.

Que cela va-t-il changer ?

  • Une normalisation des protocoles d'échanges. C'est aujourd'hui le far west, même si le Z-wave et le Zigbee semblent sortir du lot des protocoles.
  • Une demande plus importante des consommateurs. En leur proposant des usages bout en bout, les clients seront plus demandeur de ce type d'équipement.
  • Une meilleure connaissance de votre corps et de ses besoins.
  • Une approche plus naturelle d'accès aux données via l'augmentation de l'utilisation des commandes vocales dans notre vie des tous les jours.

Etes-vous prêts pour cette prochaine révolution ?

Cette révolution est en marche, Free devrait aussi probablement commercialiser une freebox V7 orientée domotique d'ici la prochaine année.


''UPDATE : A peine ai-je eu le temps de finir cet article que Google vient d'annoncer son SDK pour objets connectés ...''

''Crédits photo : Michel Schmid''


Vous êtes correctement abonné à Geeek
Bienvenue ! Vous êtes correctement connecté.
Parfait ! Vous êtes correctement inscrit.
Votre lien a expiré
Vérifiez vos emails et utiliser le lien magique pour vous connecter à ce site