prédictions 2009

Vous vous en souvenez ? Il y a un an je postais un article avec l'ensemble des mes prédictions pour l'année 2009.

Voici un petit bilan de ces prédictions que j'avais annoncées pour l'année 2009 :

Les téléphones Android vont commencer à faire parler d'eux en septembre prochain en France, le grand public adoptera ces téléphones accessibles et ayant un bon rapport qualité/prix. D'ici deux ans, le nombre de téléphones sous Android sera supérieur au nombre d'iPhones.

Sur ce fait je ne me suis pas du tout trompé de nombreux téléphones Android ont été commercialisés cette année. Android est en train de devenir une solution concurrente et "low-cost" vis-à-vis de l'iPhone d'Apple. Il faudra cependant attendre la fin 2010 pour voir si le parc de téléphones Android aura dépassé celui des iPhones.

De nouveaux constructeurs de téléphones asiatiques devraient inonder le marché Français avec des téléphones low-cost d'ici la fin de l'année 2009 (ex : Lenovo) et concurrencer LG et Samsung.

Les téléphones chinois n'ont pas encore inondés le marché Français, mais ils arrivent petit à petit (ex: le Huawei 8230 sorti chez Bouygues Télécom)

Apple sortira d'ici fin 2009 un nouvel iPhone avec un capteur 5M pixels et une autonomie d'une semaine. Il n'y aura pas d'iPhone Nano.

Pour l'iPhone 5M pixels, il faudra attendre l'été prochain et pour l'iPhone Nano, il n'a jamais été annoncé, c'était bien un "hoax".

Facebook commencera à vraiment exploiter les profils de ses utilisateurs pour gagner de l'argent et continuer à exister. A la fin de l'année 2009, plus de 9 millions de Français auront un profil sur Facebook.

Pour le moment, Facebook semble protéger les données de ses utilisateurs ... Mais jusqu'à quand ? Concernant le nombre d'utilisateurs Facebook, je me suis planté ... Il y a plus de 13 millions d'utilisateurs inscrits à Facebook en France.

Twitter sera adopté massivement par un public plus large et moins technophile.

C'est vrai, l'année 2009 fut l'année de démocratisation de Twitter. Les grandes marques commencent même à l'utiliser pour communiquer sur leurs produits. Twitter devient une plateforme clef des informations en temps réel, Google a même adapté son moteur de recherche pour prendre en compte en temps réel les informations transmises sur Twitter.

La fibre optique sera largement déployée dans les foyers, de nouvelles applications comme la visiophonie HD et les jeux multi-joueurs apparaîtront sur les Set-top-box.

Pour la fibre, elle arrive petit à petit, mais les usages de la fibre sont encore à développer ...

Pour les jeux multi-joueurs sur les set-top-box, c'est seulement vrai pour la Freebox. Enfin concernant la visiophonie HD, il faudra attendre encore quelques mois voir quelques années avant qu'elle soit développée chez les pariculiers. Skype a d'ailleurs lancé son service de visiophonie HD.

Les solutions de LBS (services basés sur la localisation) connaîtront leur heure de gloire grâce à Android et à l'iPhone 3G.

Totalement vrai ! La sortie de Google Latitude, les services comme Google Directory ou encore Dismoiou se sont très bien développés cette année. Ce n'est que le début.

Vous continuerez à lire ce blog j'espère ;-)

C'est vrai, le nombre de reader RSS a grimpé cette année. Vous êtes plus de 6300 à suivre le feed RSS ;-)

Blog de Geeek aura plus d'un million de visiteurs en 2009.

De justesse ! Vous avez été 1,078,942 visiteurs en 2009. Merci !

1. Le , 11:19 par Anjubelle
5f7fe36ea1590c137a1b528d374b20f4

Salut

Bravo pour toutes ces prédictions....un talent de plus on dirait !

J'ai juste une question qui me turlupine:

On va vraiment tous mourir en Décembre 2012 ?

Bonne continuation....

2. Le , 22:49 par Ludovic
9ab09dd3e305f924f8930e20e1a35843

@Anjubelle : Salut,

La réponse se trouve ici : http://2012-comet.com/ ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.