le mobile 20

Mon activité professionnelle m'a permis de me rendre à la première journée du Mobile 2.0 qui a été organisée à Paris par Christophe Romei de ServicesMobiles.fr. J'ai assisté à l'ensemble des conférences qui étaient plus ou moins intéressantes en fonction du répondant du modérateur et de l'expérience des conférenciés sur les sujets traités.

J'ai très apprécié la participation de Luc Veuillet (Visuamobile) et de Christophe Léon (ex Voyages-sncf et fondateur de l'agence Pure Agency) aux conférences, Luc Veuillet a partagé son expérience sur le développement et la vente d'applications iPhone sur l'Appstore. Quant à Christophe Léon, il a partagé son expérience du Mobile commerce, avec entre autre son expérience passée sur le site mCommerce de voyages-sncf.mobi.

Les présentations réalisées par Thomas Husson entre chaque conférence étaient très synthétiques, complètes et très claires. Je vous encourage à aller découvrir son blog professionnel et son blog personnel.

Au final, l'évènement était de taille humaine, je pensais au départ rencontrer beaucoup plus de participants, le prix de 399€ les deux jours a certainement du en déchanter plus d'un.

Enfin, on regrettera l'amphithéâtre situé au sous-sol et coupé du monde, une vraie cage de Faraday : pas de réseau Wifi libre et pas de réception GSM ... Le comble pour un salon du Mobile 2.0.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.