Logo_Lego_Ideas.png

LEGO a lancé il y a quelque temps déjà sa plateforme de crowdsourcing LEGO Ideas, le principe de cette plateforme est très simple. Vous proposez des idées de créations en LEGO si votre projet atteint les 10 000 supporters, LEGO s'engage à faire une revue de votre projet pour identifier sa capacité ou non à être commercialisé.

Une fois les 10 000 supporters atteints, le projet accepté par LEGO et la commercialisation de votre création, vous recevrez 1% de royalties sur la vente des sets et votre nom sera affiché sur la boite comme auteur de l'idée.

Ces royalties peuvent monter à plusieurs milliers d'euros en fonction du succès de la commercialisation de votre set LEGO. Mais attention, la concurrence est rude, il faudra être très imaginatif pour atteindre les 10 000 supporters et passer la dure étape de la validation de la commercialisation par LEGO.

Parmi les 14798 projets postés, 48 ont atteint 10000 supporters et 12 seulement ont été commercialisés ...

C'est une belle initiative de la part de LEGO pour fédérer ses fans autour d'une plateforme participative, cela permet aussi à LEGO d'identifier les tendances du marché et de construire très rapidement de nouveaux sets à moindre coût.

Si vous êtes un AFOL (Adult Fan Of Lego), n'hésitez pas à proposer vos idées et si vous souhaitez laisser libre cours à votre imagination avant de concrétiser votre création, LEGO met en libre téléchargement son logiciel LEGO Digital Designer qui permet de créer des modèles en 3D.

Rendez-vous sur la plateforme LEGO Ideas pour découvrir tous les projets.

  • lego.jpg

    LEGO : Le guide de l'adulte fan de LEGO (AFOL)

    Le père Noël vous a gâté avec un set LEGO Star Wars ? Ce set vous a rendu nostalgique et vous a donné envie de ressortir vos vieux LEGO des années 80/90 et de reconstruire vos sets ? Voici quelques ressources utiles pour démarrer votre nouvelle vie d'AFOL (Adult Fan Of Lego).

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.