mappy

J'ai profité de mon vendredi soir pour aller faire un tour à la remise des prix du concours API Challenge Mappy à la Cantine.

Les 5 finalistes du concours ont présenté des applications très abouties, utilisant toutes les fonctionnalités avancées des API de Mappy.

Dans l'ordre des prix :

  1. Street-invaders (remporte 10000€)
  2. Where is my train (remporte 3000€)
  3. iBordeaux (remporte une TV HD LG)
  4. RosaLog Planning (remporte un GPS)
  5. MappyHandicap (remporte un GPS)

Les développeurs de Street-invaders se sont même amusés à développer une librairie Ajax "Mobile Layer" réutilisable permettant de réaliser des translations d'objets sur un plan Mappy, cette librairie est disponible sur http://demos.street-invaders.net/ et doit plus ou moins ressembler à la librairie développée sur Where is my train.

Lors de la remise des prix, Mappy a d'hors et déjà annoncé son souhait de renouveler ce type de concours avec une orientation plutôt "mobile" la prochaine fois. Soyez prêt !

Mappy API Challenge from Mappy on Vimeo.

  • Check-list Docker : 10 questions à se poser avant de démarrer un projet

    De plus en plus de projets utilisent la conteneurisation comme outil d’accélération du déploiement de systèmes informatiques. Malheureusement ces nouvelles technologies autour de la conteneurisationsont pas sans impacts sur l'architecture de la solution mise en place et quand aux choix à réaliser avant de démarrer un projet. Voici un ensemble de questions que je juge pertinents de se poser avant de démarrer un projet avec des containers Docker. Les containers apportent de nouveaux paradigmes auxquels nous n'avons pas encore suffisamment de reculs pour adopter des réflexes naturels.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.